Ces signes qui prouvent que tu es une nana super healthy

par

Ces signes qui prouvent que tu es une nana qui mène une vie saine chaque jour.

Si le mot healthy  fait partie intégrante de ton vocabulaire, c'est que tu as compris depuis longtemps qu'il était très important pour vivre une vie épanouie, axée sur le bien-être et la confiance en soi. Même si le sport fait bien sûr partie du processus (coucou les exercices faciles pour les fessiers), il n'en reste pas moins qu'il n'est pas le seul facteur pour se sentir bien dans sa peau.  L'alimentation, le mode de vie, la sociabilité, quels sont ces signes qui prouvent que tu es une nana healthy ? 

1. Des beaux cheveux 

La bonne santé de tes cheveux est le premier signal qui montre que tu prends soin de toi et ils sont un peu comme un baromètre qui mesure ton "taux de vie de saine". L'alimentation joue un rôle essentiel dans le processus, et plus tu mangeras équilibré, plus tes cheveux seront résistants et brillants. 

2. Tu fais quelques exercices pour te sentir bien

S'il est recommandé de faire du sport deux à trois fois par semaine, entretenir sa condition physique passe également par de petits exercices au quotidien. On pense aux escaliers, redoutables pour le cardio (et se sculpter des cuisses et des fesses en béton accessoirement), contracter certaines parties du corps pour les stimuler tout au long de la journée, te mettre sur la pointe des pieds quand tu attends le bus ou le métro... Ca a l'air tout bête mais ça finit par payer au bout du compte !

3. Tu dors très bien

8 heures de sommeil, et pas une de moins, voilà ce dont tu as besoin pour te sentir en forme. Outre l'impact négatif sur la santé de ta peau ou même ta silhouette (il a été scientifiquement prouver que faire des nuits blanches occasionnait une prise de poids), le manque de sommeil est très mauvais pour ta santé. Perte de concentration, de productivité mais aussi système immunitaire plus fragile (augmentant le risque de développer certains cancers), les conséquences peuvent en effet être très graves.

4. Tu es entourée d'amis

Et non, on ne parle pas du nombre d'"amis" que tu as sur Facebook ou celui de tes abonnés sur Instagram. En effet, de nombreuses études ont démontré les effets bénéfiques d'un entourage soudé sur la santé. Il peut s'agir d'un cercle d'amis proches mais aussi des relations saines que tu peux nouer avec tes collègues ou tes voisins. Des communautés qui permettent en outre de lutter contre l'exclusion sociale. 

5. Tu manges sainement

On ne t'apprend rien, les fruits et les légumes sont tes meilleurs alliés si tu veux être en bonne santé. Alors qu'importe le type de régime alimentaire que tu choisis (il en existe un paquet et plusieurs ont d'excellentes vertus), mais il est important de l'agrémenter d'une bonne quantité de fruits et légumes. Etant donné que chaque variété possède ses propres qualités nutritionnelles, le mieux reste de varier les plaisirs. A la clé ? Diminution du risque de cancers, de maladies cardiovasculaires, baisse de la tension artérielle, et j'en passe !

6. Tu manages très bien tes émotions

Parce que la santé passe aussi par le mental, savoir gérer ses émotions est un excellent indicateur sur ton mode de vie. Il ne s'agit pas d'être totalement stoïque et hermétique (les petits coups de blues, ça arrive à n'importe qui), mais plutôt de savoir canaliser son énergie et faire face au stress. Car, on le sait, celui-ci peut entraîner certaines maladies chroniques. 

7. Tu prends du recul sur ta vie

Même si nous avons toutes nos petits moments de faiblesse, savoir prendre du recul sur une situation ou face à un évènement a un impact sur notre santé mentale mais aussi physique. Prendre du recul, c'est ne pas se laisser submerger par ses émotions (souvent négatives, comme la colère, le pessimisme, la jalousie, l'envie etc.) mais plutôt se montrer détachée, tout en prenant part à la situation, en l'observant et en l'analysant. C'est en général un bon moyen de tirer du positif de n'importe quelle situation mais aussi de se faire confiance.

Oui, être une nana healthy ne se résume pas qu'à manger des avocado toast après avoir perdu 2 litres de sueur dans une salle de yoga hyper branchée. La santé, ça passe aussi par le mental, l'entourage et la confiance en soi. Bref, un environnement sain et bienveillant. 

Source : shoko - Crédit : Unsplash,Bruce Mars via Unsplash