Ces signes qui prouvent que votre homme veut une relation sérieuse

par

On dira ce qu'on veut, les garçons sont aussi compliqués que les filles - voire même plus. Alors si jamais vous ne savez plus où vous en êtes avec Jules, voici quelques petits signes qui pourraient vous mettre sur la voie.

Ah, la psychologie masculine. A bien y réfléchir, c'est une discipline tellement complexe que même un Bac +10 en psycho ne vous servirait à rien pour vous y retrouver. On dit que les filles sont compliquées et difficile à suivre mais clairement, les mecs feraient bien de balayer devant leur porte. Parce qu'eux non plus, ils ne sont pas simples à déchiffrer. Quand on commence une nouvelle relation par exemple, il y a toujours ce moment de flottement où l'on se demande ce qu'il veut vraiment : une vraie relation ? Ou pas ? Ou peut-être ? On se pose quinze mille questions à la seconde et parce que c'est un mec que les mecs ne communiquent JAMAIS, on n'a pas une seule réponse. Splendide. Heureusement, vous pouvez toujours demander à votre meilleure amie. Mais si vous ne l'avez pas sous la main, voici quelques indices :

#1. Il se souvient que vous prenez trois sucres et du lait de soja dans votre café

Votre commande au Starbucks du coin, c'est tout un art. Même vous, vous vous y perdez parfois. Mais visiblement, Jules a bien retenu que vous prenez un Grande parce que vous ne finissez jamais le Venti et en plus, il se souvient des détails comme le lait de soja et le nombre de sucres. Pour qu'il libère de l'espace dans sa mémoire entre les règles de Fifa et les dates de ses soirées entre potes, c'est que vous comptez.

#2. Il se souvient de ce que vous avez dit il y a trois semaines, deux jours et quatre heures

C'est le jour de votre anniversaire et vous tombez sur le collier que vous aviez repéré il y a un moment au hasard d'une balade. Vous n'en n'avez jamais reparlé et pourtant, il s'en souvient. Celui-ci, épousez-le. Tout de suite.

#3. Vous avez rencontré sa maman chérie

Ah, les mamans. Au début, elles font un peu peur. Mais si Jules a pris la peine de vous la présenter, c'est qu'il compte bien vous ramener au prochain réveillon de Noël. Pensez-y.

#4. Ses potes savent qui vous êtes

Et encore, il ne parle pas de vous en disant votre prénom. Au contraire, il vous donne une étiquette. Du genre "ma copine". Et Vlan !

#5. Il fait l'effort de ne pas vous rappeler qu'il y a un match OM/PSG le soir où vous avez prévu une soirée Netflix

Et les soirées foot/bière/pizza/potes, c'est sacré. On ne dit pas que ce sera tous les jours comme ça mais s'il fait l'effort de ne pas le mentionner ne serait-ce qu'une fois, alors vous êtes sur la bonne voie.

#6. Il vous envoie des messages comme ça, sans raison

Le traditionnel texto du matin qui dit "bonne journée", celui qui dit "bonne nuit" ou tout simplement un texto lambda en dit beaucoup : il a pensé à le faire. Ca ne vous paraît pas si important dans la mesure où nous envoyons une bonne vingtaine de SMS par jour (si ce n'est plus). Mais pour lui, c'est énorme.

#7. Il vous demande ce que vous ferez de vos prochaines vacances

Traduction : "Ca te dirait qu'on parte tous les deux ?" - Si vous en arrivez là, alors il y a de fortes chances pour que votre relation soit plus que solide. Et le plus souvent, ce sont ces fameuses vacances qui déterminent la suite.

#8. Il n'est pas parti en courant quand vous avez eu votre plus grosse crise de panique

Vous savez ce qu'on dit : "les files sont courageuses et les mecs sont lâches'. Alors forcément, voir une fille qui ne va pas forcément bien à cause de son boulot, de ses cours, de sa famille ou on ne sait quoi encore, ça peut leur faire peur. Mais si lui, il est resté pour mieux vous dire que tout se passerait bien, alors gardez-le.

#9. Il vous a prêté sa voiture

Gros, gros effort. On ne touche pas à leur voiture. Il y a ce mythe qui veut que les filles soient nulles au volant (sachez d'ailleurs que c'est faux) et du coup, leur voiture est plus précieuse que leurs bijoux de famille. S'il vous la prête et mieux, s'il ne vous appelle pas toutes les cinq minutes pour vérifier son état, alors c'est qu'il est prêt pour une relation sérieuse : il vous fait confiance.

#10. Il a accepté de vous escorter à votre prochaine réunion de famille

Si comme Bridget Jones vous avez du mal à aller aux réunions de famille, alors vous comprendrez de quoi il s'agit. Si par chance Jules accepte de vous accompagner et même de vous défendre devant cette cousine qui vous déteste, alors c'est qu'il est aussi chevaleresque que Jamie Fraser avec Claire dans Outlander. Et ça, c'est un très bon point pour vous.

Bonus - #11. Il le dit :
Source : Cosmo US, meltyfashion