Ces signes qui prouvent que votre relation amoureuse est toxique 

par

Parfois, certaines relations finissent par devenir nocives. Et dans ce cas, quelques signes ne trompent pas...

Qui a dit qu'une relation amoureuse était un long fleuve tranquille ? Disputes à répétition, passion destructrice et amours contrariés, même si vous avez terriblement du mal à vous l'avouer, votre couple est au bord de l'implosion. La fin, vous la voyez arriver mais vous n'êtes pas encore prête à l'affronter. En attendant, cette relation amoureuse nocive vous ronge de l'intérieur et vous sentez que vous êtes complètement en train de perdre pied. Oui, ces choses que vous vivez au quotidien ont fini par vous rendre à l'évidence : votre relation est devenue toxique et il est tant que ça s'arrête

Scary Movie,galères physiques lit,Epanouissement personnel
Quand votre relation devient nocive
Vous n'êtes plus vous-même

Vos amis et votre famille ne vous reconnaissent plus, vous-même, vous avez du mal à retrouver la jeune fille que vous étiez avant de le/la rencontrer. Totalement sous son emprise, vous n'êtes plus que l'ombre de vous-même. 

Vous avez les nerfs à vif

Depuis quelques temps, vous êtes hyper sensible. Vous pouvez passer du rire aux larmes en un rien de temps. Très fragile, il suffit de peu pour que vous éclatiez en sanglot ou partiez en crise de nerfs. Bref, là-dedans, ça cogite et ça finit par vous détruire littéralement de l'intérieur. 

Vous êtes malheureuse

Lorsque vous êtes loin de lui/elle, vous vous sentez comme inanimée, comme si rien ne pouvait éveiller une quelconque excitation. Vous avez le sentiment de n'être qu'une moitié, vous vous sentez diminuée et il vous tarde de le/la retrouver. Seulement, dès que vous êtes ensemble, les reproches fusent, les disputes éclatent, l'orage gronde. Bref, avec ou sans lui/elle, vous êtes malheureuse. 

Vous vous isolez de vos amis

Cela fait un bout de temps que vos amis vous répètent qu'il/elle n'est pas bien pour vous et que votre relation court à la catastrophe. Seulement, vous refusez toujours de voir la vérité en face. De peur de subir leurs reproches, vous avez préféré progressivement vous éloigner d'eux. Grave erreur ! Vos amis sont là pour vous dire quand les choses ne tournent pas rond et leurs conseils sont d'or. 

Vous avez perdu l'appétit 

A force de ruminer et ressasser toujours les mêmes choses, vous avez complètement perdu l'appétit. L'estomac noué, vous ne pouvez plus avaler quoique ce soit sans que cela devienne une épreuve. Bref, il est temps de faire vite quelque chose !

Il/elle a deux visages

Entre la personne gentille, avenante, souriante et pleine de bonnes attentions qu'il/elle montre en public et celui/celle que vous connaissez dans l'intimité, il y a un monde. Dès que vous vous retrouvez seuls, vous avez droit à des réflexions, des intimidations et des menaces, bref, vous êtes aux premières loges de ce double jeu machiavélique. 

Il/elle vous humilie en public

C'est son jeu préféré : vous prendre en faute, alors que vous êtes avec vos amis, la famille ou de parfaits inconnus. Mais plutôt que de vous adresser un pic cinglant, il/elle préfère passer par l'ironie en prenant les autres à témoins. Il/elle tourne ça à la blague, à la farce, au spectacle dont vous êtes l'attraction. Et cela n'a rien à voir avec les taquineries mignonnes qu'un couple peut s'adresser, qu'on se le dise !

Il/elle est imprévisible

Il y a des jours où vous êtes sa Reine, il/elle vous couvre de baisers, est à vos petits soins, ne cesse de vous témoigner son amour. Et puis, il y en a d'autres où tout ce que vous allez faire va l'agacer, il/elle va s'emporter pour un rien et surtout, il/elle vous accusera de tous les maux. Bref, vous ne savez jamais sur quel pied danser, vous marchez constamment sur des oeufs et tout ceci commence par sérieusement vous épuiser. 

Vous avez de mauvais pressentiments

Cette soirée chez son pote David ? Ce week-end à la campagne ? Votre fête d'anniversaire ? Chaque moment est devenu source d'angoisses. Votre relation toute entière est un mauvais pressentiment. Oui, vous avancez clairement avec une épée de Damocles au dessus de la tête. 

Il/elle vous fait croire que vous n'êtes rien sans lui

Vous avez bien conscience que les choses ne vont plus entre vous et que cette relation devient toxique, mais le/la quitter vous demande bien trop d'efforts. Ne serait-ce que parce que vous avez en mémoire toutes les fois où il/elle vous a dit que n'êtes rien sans lui, que personne d'autre que lui/elle ne pourra vous supporter et que de toute façon, vous serez trop malheureuse sans lui/elle. 

On le sait, ce n'est pas toujours évident de se rendre compte que notre relation amoureuse n'est plus épanouissante et, qu'au contraire, elle est même devenue nocive pour nous-mêmes. Mais certaines preuves s'accumulent. Des signes qui doivent vous faire réfléchir et vous interroger : êtes-vous sûre de vouloir continuer à vivre comme-ça ? 

blair et chuck gossip girl, gossip girl, top étudiant, amour, couple, amoureux, signes qui prouvent qu'un mec est à fond sur une fille
Source : Shoko - Crédit : the cw, Scary Movie