Ces signes qui prouvent que vous devez prendre des vacances

par
Il est temps pour vous de prendre une pause !

Il y a parfois qui signes qui veulent tout dire. Si vous cumulez stress, fatigue et anxiété de façon décuplée, ça ne fait aucun doute : le temps est venu pour vous de prendre quelques vacances

Bon, on ne va pas se mentir, on aime le boulot mais on aimerait n'y aller qu'une fois sur deux pour encore plus l'apprécier. Seulement, les vacances à rallonge est un lointain souvenir qui remonte à peu près à nos années collège. A défaut donc de pouvoir se barrer pendant 3 mois, on doit composer avec les terribles "semaines de congés" pour pouvoir souffler de temps en temps. Hélas, celles-ci mettent parfois plus de temps à arriver que prévu. Comme une gamine la veille de Noël, vous voilà en train de compter les jours, les heures voire les minutes qui vous séparent des plages paradisiaques des Maldives. Et, on peut le dire, entre fatigue, mauvaise humeur et santé fragile, vous le savez mieux que personne : les vacances s'imposent !

giphy, gif, ordinateur, travail, bureau, boulot
Vous, en fin de journée
Vous fuyez les réseaux sociaux

Vous avez des envies de meurtre dès que les superbes vacances de vos contacts se retrouvent sur votre fil d'actu ? C'est normal, ça s'appelle la jalousie et c'est l'un des signes qui prouvent que vous devez partir très vite. Et très loin.

Vous envisagez la reconversion toutes les deux minutes

Bosser dans la télécommunication ? Acheter une petite échoppe et monter votre affaire dans la botanique ? Tout plaquer et partir élever des chiens à la montagne ? Bref, tout y passe, pourvu que vos rêveries ne ressemblent ni de près ni de loin à ce que vous faites actuellement.

Vos collègues sont vos seuls amis

Accrochée à votre bureau, vous n'avez plus le temps de voir vos amis, ni même de passer quelques coups de fil pour prendre de leurs nouvelles. Si bien que vous vous êtes rendue compte que vos collègues et le livreur de pizzas représentent 97% de votre vie sociale.

Vous êtes tout le temps malade

Hyper fragile, vous attrapez tout ce qui passe. Il suffit d'un courant d'air, d'un collègue légèrement enrhumé ou d'un plat un petit peu (trop) copieux pour que vous tombiez malade. Normal, votre boulot a usé toutes vos batteries et vos anticorps n'ont plus de jus pour vous défendre.

Vous êtes obnubilée par le taff

Même au moment de faire l'amour. Au lieu de vous concentrer sur le moment présent, vous pensez déjà à la liste de mails auxquels vous devez répondre. Et qu'on se le dise, quand on n'a ni le temps, ni l’énergie et encore moins l'envie de prendre son pieds, c'est que l'heure est grave.

Le café est votre meilleur ami

Le matin au petit dej, le midi après la pause manger et même le soir pour tenir, vous ne pouvez plus vous passer de café. D'ailleurs, vous devez en boire à peu près l'équivalent de votre poids en litres. C'est dire.

Bonjour les troubles de sommeil

Vous accumulez les nuits sans sommeil, prise de fortes insomnies ou, au contraire, vous vous endormez dès que vous êtes posée quelque part : c'est le signe que vous devez impérativement retrouver un rythme de vie plus sain !

Vous avez de grosses cernes sous les yeux

Qu'aucun n'anti-cernes ne peut réellement camoufler, si bien que, les valises sous les yeux, les cheveux en bataille et le regard amorphe, vous effrayez les enfants dans la rue.

Vous êtes d'une humeur massacrante

Un rien vous énerve : attendre le métro plus de deux minutes vous provoque une crise de nerfs, vous cogner le petit doigt de pied contre le coin d'un meuble est généralement suivi d'une longue crise de larmes, vous insultez votre PC toutes les 5 minutes : bref, vous, vous êtes clairement à fleur de peau.

Vous n'êtes plus à la page. De rien

Vous lisez le même livre depuis des mois, vous n'êtes pas au courant des nouveaux lieux qui ont ouvert à Paris et vous n'avez pas feuilleté un magazine de mode depuis au moins deux saisons. Pas besoin d'aller plus loin, vous êtes complètement larguée.

giphy, gif, fatigue, boulot
Rechargez les batteries au plus vite

Si vous vous êtes reconnue dans cette liste, il est impérativement temps de faire une pause et d'aller recharger vos batteries ailleurs. A Cuba, à la campagne ou tout simplement en dehors de votre bureau. Ce sera déjà un bon début.

Source : hellogiggles.com - Crédit : Giphy, lifehack.org