Ces signes qui te prouvent qu'il faut (VRAIMENT) que tu prennes soin de toi 

par

Tu sais ce qu'on dit : lorsque l'on est mal dans sa peau, on ne peut pas être bien avec les autres. Parce qu'en réalité, il faut se faire passer en premier. 

S'occuper des copines qui vont mal, emmener le chat chez le véto, enchaîner les dossiers, ne pas oublier le cadeau de maman... on a toujours beaucoup de trop de choses en tête et le plus souvent, on fait passer les autres avant nous-mêmes. Alors évidemment, on ne te dira JAMAIS que c'est mal. Quand on veut avoir un bon karma et surtout, quand on veut rester une bonne personne, on a tendance à se plier en quatre pour tout et tout le monde. Oui mais, et nous dans tout ça ? On en fait quoi ? Alors si tu te reconnaîs dans ce qui suit, on ne te le dira qu'une fois : HAVE A BREAK (et à la limite, tu peux prendre la barre chocolatée qui va avec)

#1. TU ES TON PROPRE PUNCHING-BALL

Tu as remarqué à quel point on était toutes capables de se blâmer ? Pour tout et n'importe quoi ? Parfois, on serait presque à deux doigts de se flageller parce qu'on n'était pas là pour récupérer le colis du voisin - oui, ca va loin. Alors quand tu commenceras vraiment à te critiquer sévèrement, quand ton travail, ton physique, tes fringues ou mêmes tes réactions seront passées au crible par ton propre cerveau, là, tu pourras commencer à t'inquiéter. Et surtout, il faudra lever le pied. 

#2. TU N'AS PLUS LE TEMPS DE RIEN 

Quand on était plus jeunes et que l'on regardait le Diable S'habille En Prada, on rêvait de ça. Enfin, on ne rêvait pas d'avoir une boss qui aurait pu être un dragon dans un autre vie, entendons-nous bien. Non, on rêvait d'une vie remplie, d'un emploi du temps de ouf et de potes super cool. Sauf que vient toujours un moment où l'on coure dans tous les sens et où le temps semble passer trop vite - au point qu'on finit persuadées qu'un mec s'amuse à faire défiler le temps. Et non, ce n'est pas marrant. 

#3. TU ES PLUS OCCUPEE QU'UN MINISTRE

Pour en revenir à l'emploi du temps, si le te tien est blindé, alors tu ne sais probablement plus ce qu'est une soirée entre potes. Parce qu'on ne va pas se mentir, tu as tellement de choses à gérer et de réus à caler que tes potes, ils sont passés au second plan. Et d'ailleurs, comment ils s'appellent ? Tu as oublié. A force de passer du temps avec tes dossiers. 

#4. MANGER ET DORMIR DEVIENNENT DES PERTES DE TEMPS

ALORS LA, ON MET LE HOLA !! Manger et dormir, c'est la base. Pire, c'est même le but de toute une vie (bon, il faut ajouter Netflix, aussi). Mais si tu en viens à râler parce que six heures de sommeil ne sont pour toi que six heures perdues alors on t'en conjure, arrête tout. Vraiment, arrête tout, maintenant

#5. ET D'AILLEURS, TU DORS TRES MAL 

Le pire dans l'histoire c'est que tu dors mal. Genre, vraiment mal. Tu passes tes soirées à ressasser tes journées passées, à angoisser pour celles à venir. Toi, tu ne comptes pas les moutons. Nope, tu comptes le nombre d'heures qui te séparent de l'heure fatidique de se lever et surtout, tu listes TOUT ce qu'il te reste encore à faire. Pitié, respire. Met ton plus beau pyjama licorne, suis nos conseils pour mieux dormir et souffle un bon coup. Tu verras, ça ira mieux. 

#6. TON HUMEUR EST MA-SSA-CRAN-TE

"Laissez passer, tank à l'approche !" - Quand le stress s'installe, quand tu n'as pas assez de temps pour cocher tout ce que tu as noté sur tes listes interminables, ton humeur peut (vite) devenir massacrante. Mais attention, on ne parle pas de la mauvaise humeur du dimanche matin quand on se fait reveiller par la sonnette. Non, non. On te parle de la mauvaise humeur constante, celle qui te donne envie de tuer tout le monde et de brûler la moindre personne qui osera t'en rajouter sur un bûcher. Ecoute, tu n'as pas envie de finir en prison - sans Netflix. Non toi, tu aspires à une vie tranquille, avec ton mec/ta meuf, ton chat et tes séries. Alors recentre toi, souffle un coup et prend soin de toi

#7. TU NE TE SOUVIENS MEME PAS DE CE QUE TU AS FAIT EN SOLO

La dernière fois que tu as pris du temps pour toi (et toi seule), c'était quand ? Tu ne sais pas ? Tu ne t'en souviens même pas ? Tu entends la sonnette d'alarme dans ta tête ? 

#8. MEME TON ORDI T'ENERVE

Il rame, tu perds du temps, tu perds tes notes... toi, tu lui hurles dessus en pensant naïvement que cela va changer le monde, tu luttes pour ne pas le balancer contre le mur. Mais si tu fais ça, tu le ruines. Alors pour le bien de ton PEL, éloigne toi de cette machine. Tout de suite. 

Tu t'es reconnue en lisant ces lignes ? Parce qu'en plein déni, tu secoues la tête en disant "Moi ?! Non !" ? Pas de panique, on a le kit spécial fille au bord de la crise de nerfs : Un plaid, Netflix, du chocolat, un masque relaxant et du thé. Ose nous dire ce que n'est pas la recette du bonheur, pour voir. 

Source : Shoko.fr, Gurl.com, tumblr, unsplash  - Crédit : Unsplash / Brooke Cagle,Brooke Cagle