S'inscrire
tracking
Épanouissement personnel

Ces situations reloues qui te transforment en monstre de mauvaise humeur

Publié par
Laura Boudoux
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Tout allait bien, on était heureuse et de bonne humeur, quand soudain...

Il nous suffit parfois d'un rien pour nous transformer en peste exécrable en à peine quelques minutes ! Une faim un peu trop pressante, une fatigue insoutenable, ou une attente de train un peu trop longue et notre humeur vire au rouge. Ce situations devraient vous être familières, non ?

Quand il faut que je mange, MAINTENANT

Il y a un seuil à ne jamais dépasser ! On ne parle pas ici du petit creux mignon facilement comblé par un micro-grignotage, mais bien de la méga dalle qui fait ressortir nos pires instincts ! Attendre 5 minutes pour atteindre le Saint-Graal d'une boulangerie, pizzeria, ou autre terrasse semble alors insurmontable. Alors que vous étiez un petit agneau, vous vous transformez en un loup avide qui montre les crocs à la moindre petite réflexion !

Quand j'ai trop chaud/trop froid

Vous vous promenez main dans la main avec votre lover, êtes émerveillée par tout ce que vous voyez et profitez de l'instant. Quand petit à petit le froid s'installe, vous commencez à avoir des frissons partout, la goutte au nez, et le moral bien au fond des chaussettes. S'il ne vous propose pas (très, très) vite de vous réfugier au chaud, vous ne répondez plus de rien ! Bien sûr, il vous arrive la même chose sous un soleil de plomb qui vous écrabouille votre bonne humeur en un rien de temps !

Quand j'attends mon train trop longtemps

Vous rentrez de soirée sur un petit nuage, enchantée d'avoir tant rigolé avec vos amis. Et là, c'est le drame. Envolée votre humeur de Bisounours : le train qui vous raccompagne chez vous n'arrive que dans 20 minutes... Vous vous surprenez à lancer des regards noirs à quiconque s'assoit à côté de vous et à maugréer entre vos dents comme une vieille dame aigrie ! 

Quand j'ai très envie d'aller aux toilettes

Vous n'arrivez plus à vous concentrez, ni à formuler de réponse correcte lorsque l'on s'adresse à vous ! Si on ne vous laisse pas accéder aux toilettes les plus proches dans la minute, vous n'êtes pas sûre de garder votre calme... Et malheur à celle qui tentera de vous doubler dans la file d'attente !

Quand je suis beaucoup trop fatiguée pour être agréable

Vous n'avez dormi que quelques heures, avez du mal à tenir sur vos jambes et vos yeux vous piquent comme si vous aviez pris votre shampoing pour votre sérum physiologique ! Là il y a deux options : soit vous rigolez à la moindre chose qui arrive à vos oreilles, soit vous êtes d'une noirceur absolue et tout vous agace. Gare alors à l'égo des personnes qui se trouvent à vos côtés, car votre humour et votre empathie sont complètement engloutis par votre fatigue !

Un seul conseil dans ces cas là : évitez le plus possible tout contact avec les autres personnes du genre humain en attendant de retrouver votre calme !

À lire aussi
8 raisons qui pourraient faire de toi une éternelle célibataire
À lire aussi
8 épreuves reloues qui t'arrivent forcément quand tu vis toute seule
À lire aussi
10 signes qui prouvent que vous êtes en manque (de sexe, of course !) 
À lire aussi
Rester pote avec son ex, c'est compliqué mais pas impossible ! 
À lire aussi
Pourquoi tu devrais absolument dormir nue toutes les nuits dès ce soir !
À lire aussi
Faire durer un couple, c'est comme la cuisine : Il faut les bons ingrédients !
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Ces situations reloues qui te transforment en monstre de mauvaise humeur
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible