Ces spécialités street food délicieuses à tester à travers le Monde

par

Ca va vous donner l'eau à la bouche. 

On aime voyager pour découvrir de beaux paysages, de nouvelles cultures et coutumes mais aussi pour s'émerveiller les papilles. Pour bien découvrir un pays, il faut goûter sa nourriture. Le mieux est de tenter de ne pas s'enfermer dans des restaurants aseptisés et descendre dans les rues pour manger comme les locaux dans les marchés populaires. Voilà donc un petit tour du monde des meilleures spécialités street food de la planète.

Le Pho Vietnamien 

La nourriture vietnamienne est riche et variée. L'un de ses plats emblématiques est le pho, un bouillon de beauf ou du poulet avec des pâtes de riz dans lequel on met des herbes fraîches et des échalotes. C'est la nourriture de base des locaux (qui le mange de façon très bruyante ce qui peut choquer au début). Attention, il faut préciser si vous ne voulez pas quelque chose de trop épicé, sinon vous risquez de douiller. En dessert, un petit bol de tapioca à la mangue clôturera magnifiquement ce repas. 

Des Xiaochi en Chine 

Derrière le terme de xiaochi on retrouve une multitude de petits en-cas qui sont vendus dans les rues chinoises et à déguster debout. Bouillons, riz variés, nouilles aux différentes sauces, jiaozi (les bons petits raviolis chinois qu'on adore), boulettes... C'est une véritable expérience culturelle de flâner dans des marchés chinois. Il ne faut pas trop se méfier des processus de fabrication et se laisser porter par sa curiosité. Le plus compliqué risque d'être de choisir quoi manger

Un sandwich falafel en Israël 

On connait toute le kiff du falafel, mais je peux vous jurer qu'en Israël ce sandwich à base de boulettes de pois chiches n'a pas la même saveur. Dans un pain pita coupé en deux, on ajoute les falafels, des oignons frits, un peu de houmous, de bonnes aubergines revenues et des crudités. Un bonheur ! Si vous n'avez pas prévu un petit aller-retour à Tel Aviv vous pouvez aller rue des Rosiers à Paris, vous aurez l'embarras du choix. 

Un bon kebab en Turquie 

Non, ce sandwich à base de viande (pas toujours très nette lorsqu'elle tourne depuis des jours) marinée dans une base d'huile d'olive, d'épices et de lait, accompagné de crudités, n'a pas été seulement inventé pour les retours de soirées arrosées. C'est une spécialité Turque qui se vend dans la rue. A la place des frites grasses laissez-vous tenter par des kumpir, des grosses pommes de terre cuites au four avec du beurre et du fromage de brebis.

Des tortillas au Mexique 

Ces petites galettes réalisées à partir de farine de maïs ou de blé sont emblématiques du Mexique et se dégustent sous différentes formes. Lorsqu'elles sont pliées en deux on appelle ça un taco dans lequel on incorpore de la viande ou du poisson marinés dans les épices et accompagnés de légumes et de guacamole. Les burritos eux, sont des sandwichs fermés plus conséquents dans lesquels sont mélangés de la viande, des haricots rouges et des épices. Les enchilada sont des tortillas frites qui sont recouvertes de fromage fondu. Bref, nous on adore les tortillas sous toutes leurs formes. 

L'acarajé au Brésil 

Cette spécialité brésilienne a des origines africaines. Elle se présente comme un acra (petites boules à la morue qui sont frites de l'extérieur) dont la pâte est réalisée à base d'un mélange de farine de haricot et d'oignons. Ces boulettes se dégustent en apéritif ou en accompagnement d'un caruru préparation à base de crevettes. 

La poutine au Québec

Soyons honnêtes, cette spécialité n'a rien de healthy. Elle est à base de frites, de morceaux de cheddar et un peu de sauce barbecue pour arroser le tout. De nombreuses "roulottes à patates" vendent ce plat phare fait quand même exclusivement de gras (mais on adore ça). Des variantes incluant du steak, des saucisses ou même du foie gras sont souvent proposées. 

Ca donne envie de voyager, mais surtout de MANGER !

Source : cshoko.fr - Crédit : unsplash Lisheng Chang