Ces sports conseillés quand la chaleur fait son grand retour

par

Se dépenser sans craindre le coup de chaleur ? Oui c'est possible ! 

Les températures montent en flèche et tu ne sais pas quoi faire de ton pauvre corps ? Don't stress, tu n'es pas la seule dans cette situation. Passé 25°C, l'idée de faire quelques enjambées pour rejoindre le métro nous fatigue d'avance alors on vous laisse imaginer ce qu'une bonne séance de sport nous inspire. Seulement, pas question de s'avouer vaincue de si tôt ! L'apéro et lézarder au soleil, c'est bien beau, mais se dépenser dans une activité sportive est pas mal non plus. S'il est fortement déconseillé de pratiquer un sport trop intensif en plein cagnard, il existe des solutions pour se défouler sans tracas. OUF ! 

La natation

Sans surprise, la natation reste le sport idéal si l'on veut se dépenser tout en restant au frais. On peut nager à la mer, si on a la chance qu'elle se trouve à proximité, ou privilégier les piscines municipales qui font très bien l'affaire les jours de grosse chaleur. Par contre, on te prévient, tu risques de ne pas être la seule à avoir eu cette bonne idée... 

natation,sport aquatique,La vie en green,anti-cellulite
L'aquabike

Sport qui se pratique également dans l'eau, l'aquabike a les avantages d'être un peu plus intensif qu'une brasse classique. Avec la pression de l'eau, chaque mouvement demande un effort supplémentaire et le résultat se voit tout de suite. Si tu veux traquer ta cellulite, l'aquabike se révèle ultra efficace ! 

aquabike,piscine,vélo
La randonnée dans une forêt

Marcher quand il fait très chaud ? Oui, mais à l'ombre surtout ! Seulement, on est bien conscientes qu'il n'est pas toujours évident de rester protégée du soleil quand celui-ci tape comme un forcené depuis le lever du jour. Alors, pour faire du sport l'esprit tranquille, on opte pour la randonnée en forêt. Fraîche et humide, tu verras, elle te fera le plus grand bien ! 

Forêt,Randonnée,Bois
Le yoga sur un paddle

Pour les adeptes du yoga, cette alternative estivale est parfaite ! Non seulement, tu profiteras d'un cadre idyllique, carrément propice à la relaxation et à la méditation mais en plus, forcée de tenir en équilibre sur le board, tes mouvements seront deux fois plus accentués. 

Paddle,sport
Le surf

Un classique qu'il est évidemment conseillé de pratiquer quand il fait une chaleur caniculaire. Si tu habites près de la mer (ou que tu es en vacances, veinarde), pense-y. En plus de te rafraîchir, le surf est excellent si tu veux travailler toutes les parties de ton corps. Et jouer les Cameron Diaz frenchy accessoirement...

Surf,sport,mer
Courir en matinée

Si tu as l'habitude de brûler quelques calories en courant, certaines règles sont bonnes à prendre en compte. Faire du jogging quand le soleil tape est évidemment très dangereux alors privilégie la course aux aurores ou, au contraire, quand la nuit s'apprête à tomber. Pense bien à te couvrir la tête et à rester hydratée. N'attends pas d'avoir soif pour boire, c'est très important si tu veux éviter l'insolation. Evidemment, ne cours pas l'estomac vide ! 

Running,Course,Sport
Faire du sport en salle

Quand il fait très très chaud, parfois, on apprécie de se retrouver dans une salle, à l'ombre, au frais. Alors, le sport en salle peut se révéler une super alternative pour t'entretenir à l'abris des rayons brulants du soleil. Petit plus si tu tombes sur une salle climatisée ! 

Sport,Fitness

Faire du sport quand les températures grimpent sévère, c'est possible mais on ne provoque pas le diable en tapant une partie de tennis sous un soleil de plomb. Si tu suis nos conseils, tu devrais pouvoir concilier sport et chaleur sans aucun problème ! 

Source : Shoko - Crédit : Unsplash - Bruce Mars, Unsplash - Filip Mroz, Unsplash - Chris Osmond, Unsplash - Matt Zhou, Unsplash - Imat Bagja Gumilar, Pixabay, Chris Kristiansen via Unsplash, Unsplash - Bruce Christianson