Ces sports sont des véritables killers de cellulite, pour dire adieu à ta peau d'orange

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Pour dire bye-bye à tes capitons, met la gomme sur ces sports !

Les beaux jours reviennent, on va pouvoir ressortir les gambettes et se mettre en maillot de bain dans pas longtemps ! Oui, mais la dernière fois qu'on s'est regardées dans un miroir, on a repéré quelques zones de cellulite qui ne nous plaisaient guère. Certes, toutes les filles en ont et l'assument même de plus en plus, certaines influenceuses n'hésitant pas à afficher ça avec fierté sur Instagram. Mais bon, on doit avouer que si on pouvait s'en débarrasser, au moins un peu, on ne dirait pas non. Et pour ça, il n'y a pas vraiment 36 solutions, il faut faire du sport ! Mais quels sports sont les plus efficaces pour éradiquer la cellulite ? On vous dit tout pour que vous puissiez vous y mettre dès maintenant. 

Les sports aquatiques

Il n'y a rien de plus efficace contre la cellulite que de se bouger dans l'eau. En effet, la résistance de l'eau exerce une force supplémentaire qui masse le muscle au passage, ce qui a pour effet de booster la circulation et donc d'exercer un véritable drainage lymphatique, arme ultime contre la cellulite. La natation est un must en la matière, en particulier quand elle est pratiquée avec des palmes, mais tous les autres sports aquatiques marchent aussi, notamment tout ce qui est aqua-gym, aqua-cycling, aqua-running, etc, etc.

Ces sports sont des véritables killers de cellulite, pour dire adieu à ta peau d'orange - photo
Le cycling

La cellulite, c'est quoi ? Un excès d'eau et/ou de graisse localisé. Le meilleur moyen de s'en débarrasser, c'est donc de brûler les graisses. Et un sport très bien pour ça, c'est le cycling. Avec son côté cardio, il vient puiser dans tes réserves de graisse, mais il a également pour effet de galber et de muscler tes cuisses et tes fesses, où se trouve justement la cellulite en général. Et l'avantage, c'est qu'il peut aussi bien se pratiquer en salle que dehors. Le top du top reste quand même les séances de RPM, type dynamo, qui te poussent à dépasser tes limites et te font brûler entre 600 et 1000 calories. 

Le running ou la marche rapide

Un autre sport d'endurance qui brûle bien les graisses et donc la cellulite, c'est le running. Les vibrations qui surviennent lors d'une course à pied permettent d’éliminer plus facilement la cellulite et de tonifier les jambes. Et plus longue est la séance, plus les graisses fondent. Le secret, c'est donc de courir longtemps mais à un rythme plutôt lent, ou de courir en fractionné, c'est-à-dire une minute lentement, une minute rapidement et ainsi de suite. Et pour celles qui n'aiment pas courir, il y a toujours la marche rapide, toute aussi efficace, surtout si elle est faite sur des pentes inclinées. 

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Le HIIT

Le HIIT, ou High Intensity Interval Training, c'est un enchaînement d'exercices de renforcement musculaire et d'exercices cardio qui sollicite non seulement les muscles à fond mais brûle également un max de calories. Très intensif, ce sport a l'avantage de continuer à brûler les graisses même après la séance, alors que tu es affalée dans ton canapé. Ça ne dure que 20 minutes et tu n'as besoin que d'un tapis. Pour éliminer plus rapidement la cellulite, tu peux axer ton entraînement sur le bas du corps, avec des squats sautés, des fentes, etc.

La musculation

Les sports d'endurance, c'est bien, mais ça ne suffit pas à éradiquer les capitons. Il faut également intégrer des séances de musculation. Parce que si le cardio est excellent pour brûler les calories et la graisse, la musculation est un must pour tonifier son corps, lisser sa peau et s'affiner également. On pioche particulièrement dans les exercices ciblés, comme le squat, les fentes, le lever de bassin, le soulevé de terre, etc. Et non, tu ne deviendras pas Hulk avec un peu de muscu, les femmes n'ont pas la testostérone qu'il faut pour ça.

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Allez, on se motive et se donne à fond ! Et surtout, fais bien attention à ce que tu manges après ta séance de sport si tu ne veux pas ruiner tous tes efforts.

Source : Shoko - Crédit : Scott Webb via Unsplash, Andrew Tanglao via Unsplash, Chris Kristiansen via Unsplash, Bruce Mars via Unsplash