Ces spots préférés des Instagrammeuses voyage sont devenus de vrais clichés

par

Les Instagrammeuses aiment nous faire voyager, mais il nous arrive souvent de voir double sur les posts proposés ! Le manque d'originalité fait perdre toute sa saveur au mois "Voyage" ? 

Instagram, le temple des clichés et vidéos qui font rêver, est une mine d'or lorsqu'il s'agit de trouver des inspirations voyage, partagées par les instagrammeuses lors de leur nombreux trip à travers le Monde. Oui mais voilà, sur certaines destinations, l'authenticité n'est clairement plus au rendez-vous, et on a vraiment l'impression de toujours voir la même chose, ce qui avait déjà été remarquée par un compte Instagram qui se moquait ouvertement des photos de voyage identiques ! Petit tour d'horizon des vidéos qu'on voit partout, et qui, au lieu de nous faire découvrir de nouvelles choses, sont devenues complètement clichées

1. Faire du vélo sur les pontons aux Maldives

Les Maldives, ce petit paradis sur Terre, n'a jamais été aussi présent sur notre feed depuis l'arrivée d'Instagram, et du rêve consommé à toute allure. Si, au départ, ce n'était qu'un beau fond d'écran sur nos windows 98, aujourd'hui, on vit le voyage avec les yeux des autres, et il est vrai que voir, à chaque fois, les cabanons sur pilotis et la mer turquoise, on fait une petite overdose de paradis, là où on pourrait aussi voir d'autres choses que des nanas qui roulent en vélo pour aller plonger avec les requins ensuite.

2. Se balancer au dessus des rizières à Bali 

Les balançoires de Bali sont devenues incontournables, si bien qu'elles sont aujourd'hui, pour certaines, devenues payantes pour avoir le droit d'avoir sa vidéo ou son cliché instagrammable, et faire rêver sa communauté et ses ami(e)s. D'autres paysages de ce magnifique pays méritent tout autant d'attention, et permettrait de voir autre chose sur nos feeds, tout ça sans dépenser un penny.

3. Profiter de la vue à Santorin en direct d'une piscine

En quelques années l'île de Santorin est devenue le repère des Instagrammeuses du monde entier quand l'été pointe le bout de son nez. Oui mais voilà, la beauté des villages qui la composent est injustement mise en valeur, et on a l'impression de toujours voir la même chose : les hôtels de luxe et les piscines qui surplombent la baie ! A quand une vraie balade dans les petites rues de ce bijou grec ? 

4. Se réveiller dans un van et profiter de la vue ensemble 

Le "mode" de la vie dans un van est à son apogée, et des dizaines de couples tentent l'expérience pour vivre une slowlife, sans fioritures et en totale liberté. Si le concept est novateur, ceux que l'on peut en voir sur les réseaux sociaux l'est beaucoup moins, et les vidéos où l'on aperçoit le paysage avec une prise de vue dans le van, c'est vu et revu, pourquoi ne pas tenter de nous montrer la vie de tous les jours ? 

5. Avoir la compagnie des flamants roses aux Caraïbes

Véritable attraction touristique des Caraïbes, l'île Renaissance, aussi appelée la plage des flamants roses, est devenue un incontournable pour les touristes et instagrammeuses à la recherche d'un lieu atypique !  Pour 89 euros (si vous n'êtes pas client de l'hôtel de luxe, Renaissance Aruba Resort & Casino), vous pouvez vous prendre en photo ou faire votre petite vidéo avec ces oiseaux majestueux, et faire jalouser toute votre communauté. Plutôt que de faire semblant d'être en l'aise, pourquoi ne pas plutôt expliquer la préservation de ces oiseaux sur cette île magnifique ? 

6. Nager avec les cochons aux Bahamas

Très similaire à la plage des flamants roses, l'île aux cochons est en tout point la même que sa copine des Caraïbes, exceptée pour les animaux. 

7. Faire une vidéo en couple avec un drone pour montrer toute la beauté du lieu

Aujourd'hui, le drone est le nouvel outil révolutionnaire pour faire partager ses voyages sous un autre angle, et pouvoir faire de très beaux plans des endroits où vous vous trouvez sur cette planète ! Le petit côté négatif ? La répétition des vidéos des couples en vacances qui veulent vous envoyer du rêve en plein visage, et qui, au final, font comme tout le monde ! 

Source : Shoko - Crédit : Unsplash