Ces célébrités sont les ambassadrices du body positivisme et sont inspirantes AF

par

Leur cheval de bataille ? Que les femmes n'aient plus honte de leurs imperfections

Les bourrelets ? Le double-menton ? Les vergetures ? Les rides au coin des yeux ? A cause de notre société moderne (et patriarcale) et des images véhiculées par la publicité ou les réseaux sociaux, encore beaucoup de femmes sont aujourd'hui complexées par ces petits "défauts" qui ne sont autres que des attributs physiques totalement normaux. Mais les célébrités qui suivent, elles, ont décidé de dire stop à la stigmatisation et choisi d'affirmer leur assurance et leur fierté vis-à-vis de leur apparence. Oui, leur peau fait des plis mais cela ne détermine pas leur beauté ni leur succès et surtout, cela ne détermine pas qui elles sont : elles prônent le body positivisme et insufflent fraîcheur, bienveillance et liberté tout autour d'elles. Focus.

Lena Dunham

Lena Dunham ne prône pas simplement l'acceptation de son corps, de ses rondeurs et de ses imperfections avec pléthore de selfies sur son compte Insta : l'actrice de la série Girls a récemment ouvert le dialogue au sujet de l'endométriose et des recours face à cette maladie qui touche de plus en plus de femmes.

Chrissy Teigen

Souvent shamée en tant que mère, mais aussi plus récemment pour son corps post-accouchement, Chrissy Teigen est une figure du body positivisme à l'humour piquant : elle n'hésite pas à répondre publiquement à ses haters et à se tourner elle-même en dérision. You go girl !

Hilary Duff

Véritable épicurienne, l'actrice de Younger n'est pas du genre à romancer sa vie à travers un filtre embellisseur : elle s'affiche comme une femme semblable aux autres, avec ses imperfections et ses galères. Lorsqu'elle ne lance pas un appel aux jeunes femmes à travers des photos de son bikini body, ce sont les mamans qu'elles interpelle avec des selfies de grossesse plus honnêtes que jamais.

Adele

Dès le début de sa carrière, Adele a été en proie au body shaming, plus souvent jugée pour ses rondeurs que ses performances vocales. Malgré cela, la chanteuse n'a jamais succombé aux sirènes du show-business et est restée fidèle à elle-même, contre-attaquant avec moult photos d'elle sans maquillage : elle est fière de la personne qu'elle est, la représentation des vraies femmes et non de standards inatteignables.

Ashley Graham

Au début mouton noir de l'industrie du mannequinat, Ashley Graham s'est imposée comme une ambassadrice forte du body positivisme : aujourd'hui, toutes les marques se l'arrachent et cherchent à bénéficier de la force de sa communauté. D'ailleurs, la belle Américaine a tellement prôné l'acceptation de soi et la comptabilité entre rondeurs et vie saine qu'elle est aujourd'hui critiquée lorsqu'elle apparaît amincie !

Mindy Kaling

A travers son personnage de Mindy Lahiri dans la série The Mindy Project, Mindy Kaling s'est imposée comme une figure importante du mouvement body positive. Mais au-delà des apparences et des discussions superficielles, cette jeune femme de couleur a préféré orienter le débat sur le succès, la motivation et l'intelligence : elle prône la réussite des femmes et c'est tout aussi inspirant !

Rebel Wilson

Femme et actrice plus size auto-proclamée et affirmée, Rebel Wilson envoie un message d'acceptation et de positivité tout autour d'elle : sa taille n'a pas été un frein dans sa réussite professionnelle, au contraire, c'est ce qui a fait sa différence et sa singularité. Et si elle a rencontré quelques difficultés en chemin, elle se considère aujourd'hui chanceuse d'être telle qu'elle est. C'est beau !

Drew Barrymore

Avant que Candice Swanepoel ou Blake Lively ne dénoncent le body shaming envers les femmes venant d'accoucher, c'est Drew Barrymore qui défendait il y a quelques années son droit de ne pas perdre le poids de sa grossesse, et d'avoir un corps différent. Aujourd'hui, elle est en parfaite harmonie avec son corps et accepte ses kilos en trop au même titre que ses rides.

Melissa McCarthy

Au même titre que Rebel Wilson, le poids n'est pas un élément qui a empêché Melissa McCarthy d'être une actrice reconnue : c'est pour elle un élément distinctif qui fait sa singularité. Aujourd'hui, elle ne rêve plus d'être plus mince ou plus whatever, elle invite les femmes à rompre le cercle vicieux du mépris de soi-même et à embrasser qui elles sont sans compromis... et avec humour, si possible !

Pink

Que tous ceux qui s'avisent de s'inquiéter au sujet de son poids ou de critiquer son post-baby body soient avertis : la chanteuse Pink n'est pas du genre à rentrer dans le moule pour faire plaisir aux autres ! Qu'on la considère "obèse" ou juste "grosse" ne la dérange pas, elle dit d'elle qu'elle est une femme normale, comme les autres, qui se sent bien dans ses pompes. Ce n'est pas sa fille qui dira le contraire : la chanteuse lui dédiait un discours des plus inspirants lors de la cérémonie des MTV VMAs 2017 !

Source : Shoko - Crédit : Axelle/Bauer-Griffin,Getty Images