S'inscrire
tracking
Soins & Bien-être

Ces tendances tattoo qui nous sortent par les yeux

Publié par
AudreyParies
, le .
Temps de lecture : ~ 3 min
No thumbnail

Les tatouages, cela peut être magnifique ou vraiment dépassé. Alors si vous réfléchissez à vous faire tatouer, sachez qu'il y a certains modèles à éviter, parce qu'après tout, un tatouage doit être unique non ?

Comme tout art intemporel, les tatouages évoluent au fil des tendances. Élaborés ou minimalistes, monochromes ou plein de couleurs, il y en a pour tous les goûts. Ce sont d'ailleursles tatouages fleuris qui font fureur en ce moment, et nous, on adore ! Cependant, lorsque l'on réfléchit à se faire (de nouveau) tatouer et que l'on cherche parfois l'inspiration sur Pinterest, il est possible de tomber sur des modèles qui, on doit l'avouer, sont un peu désuets, voir qui nous sortent carrément par les yeux. Mais quels sont ces modèles que l'on a vu et revu ?

Le signe de paix

Simplement tracés avec de fins traits noirs ou réalisés avec des fleurs, on ne compte plus le nombre de personnes qui ont un signe de la paix tatoué sur leur peau. Mais on n'est plus à l'époque de Woodstock et votre phase hippie ne durera pas forcément éternellement...☮️✌️

Les signes chinois

Le petit inconvénient avec les alphabets étrangers, c'est qu'il peut-être difficile de vérifier l'orthographe ou même le sens des mots. Et puis comment dire... Les signes chinois, c'était tendance dans les années 2000.

Le signe de l'infini

Oui le signe de l'infini a été très tendance et il reste très mignon. Cela n'en reste pas moins un signe scientifique, et malheureusement, imprimé sur notre peau il ne peut pas nous aider à résoudre les équations ;-)

Les plumes

Il y a quelques années, ce fut aussi la grande mode des plumes, mais aujourd'hui : trop de plumes tue la plume !

Le triskèle

Oui, on pourrait voir un lien avec le soleil puisque dans le culture celtique, le triskèle représente le lever, le zénith et le coucher. Mais c'est aller un peu loin non ? Alors, à moins que vous ayez des ancêtres celtes, le triskèle, c'est du vu et revu.

Les triangles

Certes, un triangle dessiné dans tel sens, cela représente le feu. Dans l'autre sens, la terre. Deux triangles : l'air ; et cela continue comme ça indéfiniment. Mais on doit avouer que passé le "tout mignon tiny tattoo" et son côté "hipster chic", la tendance triangle commence à être un peu désuète.

Le tatouage maori

Tout comme les symboles celtiques, les tatouages maoris peuvent avoir énormément de signification. Mais si c'est simplement pour avoir un petit côté exotique, cela ne vaut vraiment pas le coup

Les constellations

Parce que l'on préfère largement voir de vraies constellations scintiller dans un ciel dégagé, le tout emmitouflée dans une grosse couverture, plutôt que de les voir en tout petit sur son bras.

Les dauphins

Saviez-vous que les dauphins ne sont pas aussi inoffensifs qu'on le croit, ils peuvent même être agressifs ? Et puis ces mammifères marins seront bien plus heureux à nager dans l'océan que sur votre peau.

Le prénom de son/sa cher/chère et tendre

Sûrement l'un de nos préférés : le prénom de son amoureux, que l'on se fait tatouer pour proclamer son amour. Il n'y a rien de plus permanent qu'un tatouage alors si votre relation est un peu houleuse, il sera peut-être préférable d'éviter de le faire.

La clé de sol

Certes vous pouvez être une fan de musique, ce n'est pas pour autant que vous ferez carrière comme star du Rock ou comme productrice pour un célèbre label (mais si c'est le cas on retire ce que l'on vient de dire). Assumez plutôt votre amour pour la musique en enchaînant les concerts !

Les petites étoiles ✨

Tout comme les constellations, les étoiles, elles brillent bien plus dans le ciel que sur votre peau.

Les ancres

On doit avouer que les toutes petites ancres, dessinées dans le creux de votre cheville, ça reste mignon. Mais beaucoup de monde pense pareil et c'est bien ça le problème !

Les tatouages sur le cou et le visage

On ne le répétera pas assez, un tatouage une fois que c'est fait, c'est pour la vie, impossible de revenir en arrière (ou alors ça fait très mal et ça coûte cher !). Évitez donc tout tatouage sur le cou et le visage.

On vous conseille donc de bien réfléchir avant de vous faire tatouer, et si vous souhaitez quelque chose d'unique, n'hésitez pas à le dessiner vous-même (ou à vous faire aider). Mais au final, ce qui est important, c'est que votre tatouage vous plaise. Et si vous n'êtes pas encore prête à faire quelque chose d'aussi permanent, pourquoi ne pas faire comme ces it-girls qui se sont rasées la tête ? Ce sont des cheveux, ça repousse !

À lire aussi
10 mini produits de beauté à emporter en week-end ou en voyage
À lire aussi
11 produits de beauté au charbon actif
À lire aussi
5 règles d'or pour choisir, mettre et conserver son parfum
À lire aussi
10 astuces pour avoir les dents plus blanches
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Ces tendances tattoo qui nous sortent par les yeux
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible