Ces héroïnes de séries ont changé de tête et vont te donner envie de foncer chez le coiffeur

par

Quand nos héroïnes de séries préférées changent de coupe, on prend direct rendez-vous chez le coiffeur.

Certains personnages ont une coiffure signature qui ne bouge jamais d’un iota tout au long de la série (hello Elena Gilbert). Certaines coiffures ont été si iconiques qu’elles étaient ultra demandées dans les salons. On peut citer la fameuse coupe "Rachel" en référence au personnage de Jennifer Aniston dans Friends. Heureusement, il y a des personnages dont la chevelure évolue au cours de la série (ce qui en dit souvent long sur leur état d’esprit). Qu'elles soient soft ou dramatiques, passage en revue de ces transformations capillaires de séries qui vont vous faire prendre rendez-vous chez un coiffeur ASAP !

Skye/Daisy Johnson dans Agents of S.H.I.E.L.D.

Comme pas mal de personnages de séries, Skye fait son entrée sur les écrans avec des cheveux longs et ondulés ornés d'un balayage (le coup classique en soi). Une saison et un nouveau nom plus tard, elle structure sa coiffure (et sa vie) en adoptant une frange rideau et un style wavy. La preuve qu'il ne suffit de pas grand chose pour se transformer.

agents of shield,skye,daisy johnson,cheveux
Skye/Daisy structure sa coiffure avec une frange rideau.
Barbara Kean dans Gotham

Comme Jenny Humphrey dans Gossip Girl ou Taylor Swift IRL, Barbara passe des longueurs vénitiennes ondulées un peu fade à un carré platine beaucoup plus piquant. Loin de changer de tête du jour au lendemain, elle opère en 4 temps et  4 saisons, accompagnant sa transition de gentille fille fragile à méchante badass et délurée.

Gotham,Barbara,cheveux
L'évolution capillaire de Barbara dans Gotham.
Jane Villanueva dans Jane The Virgin

Longtemps cantonnée à ses longueurs brunes protectrices, Jane passe un cap en adoptant un carré long ondulé au cours de la saison 3, associé à un balayage pour éclaircir sa chevelure.

Jane the Virgin,jane villanueva,cheveux
Jane délaisse ses longueurs brunes pour un carré ondulé éclairé.
Cersei Lannister dans Game of Thrones

Ou comment s'adapter après une coupe de cheveux complètement ratée ! Cersei n'avait clairement pas l'intention de finir avec le crâne rasée, mais badass comme elle est, elle a su prendre les devants. Elle affiche fièrement sa pixie cut après avoir perdu ses longs cheveux ondulés.

game of thrones,GoT,cersei,cheveux
La transformation radicale (et involontaire) de Cersei dans Game of Thrones.
Malia dans Teen Wolf

Quand on fait sa connaissance pour la première fois, Malia à une longue chevelure aussi wild que son caractère. La saison suivante, on la retrouve avec un blunt bob qui encadre bien son visage. Un changement radical qui convient à celles qui n'ont pas froid aux yeux !

teen wolf,malia,cheveux
Malia passe des longueurs wild au blunt bob dans Teen Wolf.
Shoshanna Shapiro dans Girls

Dès le début de Girls, Shoshanna se fait remarquer par les manières (parfois décalées) dont elle coiffe ses longs cheveux châtains. Lors d'un voyage au Japon dans la saison 5 de la série, elle opte pour un changement radical : non contente de se couper les cheveux, elle mise également sur une nouvelle couleur. C'est ainsi que l'on découvre Shoshanna avec un carré platine agrémenté de mèches roses. Parfaitement kawai !

Girls,Shoshanna,cheveux
Shoshanna opère un changement radical dans Girls.
Rebecca Bunch dans Crazy Ex-Girlfriend

Si les changements dramatiques ne sont pas pour toi, tu peux t'inspirer de Rebecca dans Crazy Ex-Girlfriend. Au départ, elle arbore un carré flou sans grande personnalité. Après une grosse rupture (et un énorme désir de vengeance), Rebecca revient avec un carré long et ondulé dans une teinte plus sombre que d'ordinaire. 

Crazy Ex-Girlfriend,rebecca bunch,cheveux
Rebecca dévoile son côté evil avec une chevelure plus sombre et brillante.
Zoey Johnson dans Black-ish et Grown-ish

Zoey Johnson est un vrai caméléon capillaire. L'aînée de la famille change de coiffure comme de chemise, toujours avec beaucoup de style. Longs, courts, tressés, frisés, ... elle essaie tout.

blackish,grownish,zoeu johnson,cheveux
Zoey Johnson change de coupe comme de chemise.
Quelle transformation t'inspire assez pour foncer chez le coiffeur ?
Source : Shoko - Crédit : FOX, Freeform, HBO, The CW, MTV, ABC