S'inscrire
tracking
Le rendez-vous ciné

Ces triangles amoureux dans les films qui ne se sont pas bien terminés

Publié par
Eva Y.
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 3 min
Ces triangles amoureux dans les films qui ne se sont pas bien terminés

1+1 = 2. Et 2 + 1 = emmerdes. 

Une affaire qui roule. Oui, les triangles amoureux ont toujours fonctionné à l'écran et ce, à n'importe quelle époque, dans n'importe quel style et chez n'importe quel réal'. Serait-ce parce qu'on s'identifie à ces relations tortueuses ? Possible. Une chose est certaine : si les trios font recette au cinéma, ils sont quand-même une sacrée source à problèmes à l'écran. Parce que le trouple a beau vouloir revendiquer ses droits, la tyrannie du couple lui vole encore dans les plumes. Et ça fait souvent mal. La preuve avec ces triangles amoureux qui ne se sont pas bien finis du tout. 

Rose, Jack et Cal dans Titanic

Coincée dans son costume trop étriqué, Rose a soif de liberté. Quête qu'elle trouvera auprès du beau Jack, un jeune artiste sans le sou et aux manières un peu rustres. Problème : la jolie Rose est promise au méchant (mais non moins friqué) Cal qui, plus soucieux de continuer à l'afficher comme trophée, se met en tête de les séparer. Quitte à les pourchasser un pistolet à la main pendant que le Titanic est en train de sombrer. Chacun ses prio' hein ! 

Crédit : Giphy

Katniss, Gale et Peeta dans Hunger Games 

Les sentiments de Katniss ont toujours été flous. D'abord très proche de Peeta, qui va devenir un véritable allié dans leur survie, elle se laissera peu à peu charmer par Gale, son coéquipier dans Hunger Games, développant des sentiments pour lui. Là le terrible dilemme commence pour l'intrépide adolescente (qui avait clairement aussi d'autres chats à fouetter). 

Crédit : Lions Gate Film

Bridget, Daniel et Mark dans Le Journal de Bridget Jones

Célibataire légèrement paumée à la vie sentimentale chaotique, Bridget se retrouve embourbée dans un triangle amoureux qui lui donnera quelques noeuds au cerveau. Son sexy boss un poil volage ou le gentil Mark, fils à Maman à la peur de s'engager ? Elle hésite, hésite et hésite encore, pendant que ses deux prétendants se foutent sur la gueule. Pas cool. 

Crédit : Giphy

Jongsu, Ben et Haemi dans Burning

Récemment, c'est le réalisateur coréen Lee Chang-dong qui a mis en scène le triangle amoureux. Il y raconte l'histoire de Jongsu, coréen assez introverti et peu dégourdi qui tombe un jour sur Haemi, une jolie jeune fille originaire du même petit village que lui. Commence une relation, mi-amoureuse, mi-amicale mais surtout terriblement maladroite entre les deux jeunes gens, avant que Ben, un ami de Haemi, beau, riche et plus âgé, vienne semer la zizanie. Jusqu'à pousser son rival à commettre l'irréparable.

Crédit : Pinehouse Film

Bella, Edward et Jacob dans Twilight

Parmi les nombreux dilemmes auxquels Bella a du faire face, choisir entre Edward et Jacob a été sans doute le plus difficile. Devait-elle privilégier sa relation belle et unique avec le vampire Edward ou son amitié avec le loup-garou tout en muscles Jacob ? Bella est dans l'Hesitation, d'autant qu'elle a affaire à deux vrais gentlemen, prêts à tout pour la faire succomber. La pauvre. 

Crédit : Summit Entertainment

Tom, Chloe et Nola dans Match Point

Avec Chloé, ils incarnent le parfait petit couple : ils sont beaux, jeunes et riches, bref, ils ont tout pour être heureux. Et puis un jour, Tom fait la rencontre de Nola, une jeune actrice au sex-appeal indéniable et tombe sous son charme. Pendant des semaines, il lui fait la cour jusqu'à la faire flancher. Commence alors une passion secrète qui va vite prendre la forme d'un cauchemar pour Tom, tiraillé entre deux femmes qui sont totalement folles de lui. Pour mettre fin à son calvaire, il mettra au point un plan... des plus dangereux. 

Crédit : BBC Films

Connie, Edward et Paul dans Infidèle

Mariée à un homme aimant depuis 11 ans, Connie mène une petite vie tranquille dans sa banlieue, avant de croiser la route du ténébreux Paul, qui va lui faire perdre la tête. Si elle refuse d'abord de céder à ses avances, martelant sa fidélité à son mari Edward, elle finit par se laisser abandonner dans cette passion, qui deviendra son petit secret. Hélas, son idylle prendra une tournure inattendue lorsque son mari découvrira son aventure et décidera d'aller confronter son rival. 

Crédit : Regency Entreprises

Oui, parfois, il est préférable de s'en tenir à deux...

À lire aussi
Woody Allen, Martin Scorcese... ces réalisateurs ont tous des muses et leur sont hyper fidèles
À lire aussi
On a dit à ces célébrités qu'elles étaient trop "moches" pour le cinéma et elles se sont bien vengées
À lire aussi
Destination Finale fait son grand come-back avec un reboot, et on en tremble déjà
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Ces triangles amoureux dans les films qui ne se sont pas bien terminés
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible