Ces trucs qu'il vaut mieux éviter de faire la première nuit avec quelqu'un

par

Ce serait quand même balo de commencer votre relation sur de mauvaises bases.

Ça y'est. Après deux-trois rendez-vous plutôt chouettes, vous avez décidé de passer aux choses sérieuses et de vous envoyer en l'air. Deux options s'offrent alors à vous : soit vous ne l'aviez pas du tout planifié, ça arrive d'un coup, c'est spontané, c'est cool, personne ne se prend la tête, la vie est belle. Soit vous savez d'ores et déjà que ce troisième/quatrième rendez-vous sera celui où vous passerez enfin à l'acte, celui où le dessert ne sera pas de la tarte aux pommes mais une bonne petite partie de jambes en l'air. Et dans ce dernier cas, tu ne pourras pas t'empêcher d'y penser. Et si tu veux que tout se déroule comme sur des roulettes, que vous atteignez tous les deux le septième ciel, il y a quelques petits trucs à éviter.

Avoir un appart dégueu

On sait. Tu as un boulot, une vie sociale à préserver, du yoga à pratiquer pour t'entretenir, bref, tu n'as pas que ça à faire que de faire le ménage dans ton appartement. Mais tu kifferais, toi, faire l'amour avec ton date du moment dans un endroit rempli de chaussettes sales, de restes de bouffe, de vieux mouchoirs à traîner et de miettes dans le lit ? Clairement pas. Alors la moindre des choses, c'est de ranger un peu, de jeter ce qu'il y a à jeter, et de passer un petit coup d'aspi. C'est le minimum pour pouvoir passer une nuit de folie ! 

Être complètement ivre

Que la soirée commence par un verre dans un bar ou par un dîner accompagné de bon vin, c'est normal. Il n'y a après tout rien de mieux qu'un peu d'alcool pour détendre l'atmosphère et se désinhiber un peu. Mais ne va pas jusqu'à prendre une cuite non plus. Parce que si tu finis complètement bourrée, à faire des trucs que tu pourrais regretter le lendemain ou même à finir en train de vomir sur la cuvette des toilettes, ce sera tout sauf une nuit de rêve. On boit donc avec modération ! 

Se mettre la pression

Mais oui, tu es belle. Mais oui, tu fais bien l'amour. Mais oui, ça va bien se passer. Et puis au pire, est-ce que c'est grave ? Est-ce que ça va changer ta vie du jour au lendemain ? Est-ce ça va t'empêcher de continuer à vivre ? Si la réponse à ces trois questions est "non", alors il n'y a aucune raison de se prendre la tête et de se mettre la pression. Ce n'est rien qu'une partie de jambes en l'air après tout. Et le truc, c'est que si tu te mets trop la pression parce que tu veux que ta première nuit soit réussie à tout prix, c'est le meilleur moyen de tout foirer. Relax, take it easy !

Essayer des trucs qu'on n'a pas forcément envie d'essayer

C'est la première nuit, tu es chaude comme la braise, tu as envie de montrer à ton partenaire que tu es une vraie tigresse et que tu peux être très libérée. Et tant que ça te plaît et que ça te fait prendre ton pied, il n'y a pas de problème. Mais s'il veut te faire essayer des fantasmes ou des jeux érotiques qui ne te disent rien du tout, ne dis pas oui parce que c'est la première nuit et que tu veux lui faire plaisir. Parce que si vous restez ensemble après, tu n'es pas sortie de l'auberge. Il faut savoir dire non, au risque de te retrouver ligotée comme un saucisson alors que tu n'es pas branchée SM plus que ça. 

Tout donner dès la première nuit

La première fois que l'on fait l'amour avec quelqu'un, on a tendance à vouloir montrer de quoi on est capable. À vouloir impressionner l'autre avec des positions acrobatiques ou des mouvements secrets. Bref, on a envie que cette première nuit soit tellement dingue qu'elle marque l'autre à jamais. Mais il ne faut quand même pas montrer tous ses atouts le premier soir, sinon, il n'y aura plus de surprise après et on peut vite se lasser l'un de l'autre. Alors on garde certains trucs et fantasmes pour plus tard. Le premier soir, tout est dans l'art du teasing, pour lui donner envie de nous revoir.

Ne rien dire quand on ne prend pas notre pied

Ou comment débuter votre relation sur de mauvaises bases. Il n'y a rien de pire que de faire semblant d'aimer quelque chose quand ce n'est pas le cas. Déjà pour toi, parce que tu ne prends pas ton pied. Mais aussi pour lui, parce qu'il croit que ce qu'il fait te plaît et ça ne va donc pas l'aider à s'améliorer si tu ne le guides pas. Pire, il pourrait recommencer et encore recommencer, pensant que ça te fait kiffer, et tu oseras encore moins lui dire quand ça fera déjà dix fois. L'important, c'est que vous vous éclatiez tous les deux, et pour ça, il faut que vous communiquiez sous la couette. Ou alors vous pouvez dire adieu au septième ciel. 

Mais surtout, avant de passer à l'acte avec qui que ce soit en 2018, tu devrais prendre ces résolutions, elles t'aideront clairement à t'épanouir sexuellement et ça, c'est le plus important. Parce que franchement, la première nuit, on en fait tout un foin, mais ce n'est pas forcément la meilleure. 

Des questions sur la contraception et la sexualité ? Des gynécologues te répondent via le service Parlogyn sur www.moncorpsmacontraception.fr

Source : Shoko - Crédit : paramount