César 2017 : Lily-Rose Depp, Pierre Niney, tous les nommés les plus hype du ciné français

par
Les nommés des César 2017 sont...

Après les Oscars, c’est au tour des César d’annoncer leur nommés pour l’édition 2017. Une jolie liste avec de nouveaux noms, de nouveaux talents et ceux qui font déjà la hype du ciné français

Vous n’entendez parler que de ça, partout : les nommés aux Oscars 2017 ont été annoncés ! Et si on passait du côté frenchie ? Chez nous aussi on récompense les meilleurs de l’industrie du cinéma, ce sont les César et d'ailleurs, c’est pour bientôt ! La liste des nommés pour la cérémonie vient de tomber et une question se pose : quels sont les acteurs et actrices qui font ou feront le hype du cinéma français ? La rédac a choisi quelques-uns des nommés aux César - ceux qui feront la Une de demain et ceux qui nous ont déjà fait rêver, mais dont on est sûres que la carrière ne va faire qu’exploser ! Petit florilège de nos coups de coeur de ces César 2017 :

Lily-Rose Depp

La fille de Johnny Depp & Vanessa Paradis fait ses premiers pas dans le cinéma et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle y fait une entrée fracassante ! Déjà reconnue dans le monde de la mode avec son premier contrat pour Chanel, Lily-Rose Depp vient d'être nommée pour le César du Meilleur Espoir Féminin pour son rôle dans La Danseuse. En 2016, la jeune femme était déjà à l'affiche de trois films dont Yoga Hosers & Planétarium avec Natalie Portman (rien que ça). Avec ses - incroyables - gênes, Lily-Rose a tout pour devenir une future icône et franchement, c'est tout ce qu'on lui souhaite !

César 2017 : Lily-Rose Depp, Pierre Niney, tous les nommés les plus hype du ciné français - photo
Soko

Artiste aux talents multiples, Soko a déjà une carrière bien reconnue en France. Comédienne depuis 2003 puis chanteuse depuis 2007, Soko a su se faire une place sur la scène underground française ! Remarquée dans Bye Bye Blondie ou encore A l'origine, c'est pour son rôle dans La Danseuse que l'actrice décroche sa nomination pour le César de la Meilleure Actrice. Si Soko décroche ce Saint-Graal français, il est bien possible qu'on la revoit très rapidement dans des films français aux plus gros budgets ;)

César 2017 : Lily-Rose Depp, Pierre Niney, tous les nommés les plus hype du ciné français - photo
Pierre Niney

On ne présente plus Pierre Niney, ancien résident de la Comédie-Française et chouchou de la nouvelle génération. Avec déjà une belle filmographie derrière, c'est grâce à la comédie 20 ans d'écart qu'il se fait connaître du grand public. C'est le film Yves Saint-Laurent qui lui a ensuite amené la consécration, avec son premier César du Meilleur Acteur ! Cette année, c'est pour son rôle dans Frantz que Pierre est nommé dans cette catégorie et on lui souhaite, bien sûr, de le remporter de nouveau. L'acteur a récemment décidé de quitter les planches pour se consacrer au cinéma, on l'attend donc au tournant. Souhaitons-lui une nouvelle année florissante sur grand écran ;)

César 2017 : Lily-Rose Depp, Pierre Niney, tous les nommés les plus hype du ciné français - photo
Virginie Efira

Longtemps cantonnée à son image de présentatrice TV, Virginie Efira a su peu à peu se faire une place dans l'industrie du cinéma. Elle excelle dans les comédies et comédies romantiques et tourne avec quelques grands noms du cinéma français dont Simon Astier, Jean Dujardin ou Pierre Niney... Elle rejoint cette année Isabelle Huppert pour le film Elle, mais c'est en incarnant l'héroïne du film Victoria que Virginie Efira décroche sa nomination pour le César de la Meilleure Actrice. Ce prix serait une belle reconnaissance pour cette artiste franco-belge, dont le talent d'actrice ne cesse de s'étendre ! On a bien sûr hâte de la voir dans davantage de registres, que l'année 2017 lui soit favorable :)

César 2017 : Lily-Rose Depp, Pierre Niney, tous les nommés les plus hype du ciné français - photo
Jonas Bloquet

Déjà 8 ans de carrière pour ce jeune acteur, qui s'est fait remarquer dès son premier rôle dans Elève Libre dont il tient le rôle principal. Jonas Bloquet a également joué dans Malavita de Luc Besson, aux côtés de Robert de Niro - et franchement on voit pas meilleure école là... A l'affiche de Elle avec Isabelle Huppert, l'acteur vient de décrocher une nomination pour le César du Meilleur Espoir Masculin ! Nous reverrons très bientôt le beau Jonas, puisqu'il est également au casting de Valerian et la Cité des Mille Planètes de Luc Besson, avec Rihanna et Cara Delevingne en co-stars (oui, oui). Bonne chance Jonas !

César 2017 : Lily-Rose Depp, Pierre Niney, tous les nommés les plus hype du ciné français - photo

Nous souhaitons donc un beau décollage (ou une belle suite de vol) à ces acteurs ! Nous savons que nous allons les revoir dans le paysage du cinéma français et pas qu'une fois ;) Retenez bien ces noms et ces visages, vous risquez bien de les voir partout... Rendez-vous le 24 février pour la cérémonie des César 2017, pour savoir qui va remporter les précieux prix. Alors, un petit préféré parmi ces talents ?

Source : meltyfashion - Crédit : Vogue / Elle - Jean François Robert