Cet artiste français dénonce les catastrophes écologiques à travers les personnages de Disney

par

Quand l'art se met au service de l'écologie...

La spécificité des Disney, c'est que ça se termine souvent bien et qu'on en retire à chaque fois de bons enseignements. Aladdin nous prouve que la richesse du cœur est la plus importante, avec les Aristochats on apprend à ne pas faire confiance à n'importe qui, le Roi Lion nous pousse à croire en notre destinée, Baloo nous rappelle qu'il en faut peu pour être heureux et Pocahontas est la preuve vivante qu’il ne faut pas juger les gens sans les connaître. Billy Drausin est un illustrateur français qui dessine sous le pseudonyme de The Baptman. Il a décidé de se servir lui aussi des personnages de Disney et autres super-héros pour impacter les consciences. A travers ses dessins détournés il entend dénoncer une réalité: les catastrophes écologiques qui nous menacent. 

Du coup, la pauvre Ariel se retrouve étranglée par des emballages plastiques, Mary Poppins n'arrive plus à respirer à cause de la pollution, le pauvre Winnie l’Ourson devient famélique car il n’y a plus aucune abeille pour fabriquer son miel et Blanche Neige ne veut pas manger une pomme contaminée par les pesticides !

Le dessinateur a réalisé ces dessins suite au projet #DrawForEarth lancé par les artistes Fanny LNG et Blachette. Le but : pointer de sa mine les problèmes écologiques auxquels nous sommes tous confrontés. Plus de 100 artistes ont répondu présent à cet appel et on prêté leur coup de crayon afin de mobiliser l’opinion publique.

Pour découvrir l'ensemble de son travail, il suffit de cliquer ici

Source : shoko.fr - Crédit : Baptiste Drausin