Cette année c'est la tienne, voilà donc tous les "beauty faux pas" à bannir en 2019

par

C'est le moment des bonnes résolutions. 

Depuis longtemps, vous réalisez des petites erreurs dans le domaine de la beauté. Comme à chaque début d'année, c'est le moment de prendre des résolutions et de tenter de les tenir. Dans le domaine de la beauté, il est temps de cesser certaines mauvaises habitudes qui vous desservent. Parfois, il suffit de changer des petites choses pour avoir un grand effet. Voici donc une liste, non exhaustive, des beauty faux pas qu'il ne faudra plus réaliser au cours de cette année. Parce que vous le valez bien ! 

Mettre du rouge à lèvre quand on a les lèvres gercées 

L'hiver, avec le froid, il est courant d'avoir les lèvres un peu gercées. Ce n'est pas forcément joli et c'est encore pire lorsque l'on tente de les dissimuler sous un rouge à lèvres de couleur. Loin de permettre de camoufler notre affaire, cela aurait même tendance à aggraver les choses. Alors, quand on n'a pas les lèvres lisses, on se rabat sur un lipstick transparent et surtout hydratant. 

Choisir la mauvaise couleur de fond de teint 

Le fond de teint peut permettre de lutter contre une mine cadavérique que l'on acquiert grâce, ou plutôt à cause, des longs mois d'hiver. Mais il n'y a rien de pire qu'un produit non adapté à notre carnation. Trop clair, il a tendance à tourner au gris (surtout sur les cernes), trop foncé, c'est vite ridicule. Si vous êtes dans un entre deux, n'hésitez pas à mélanger deux teintes. 

Mal étaler sa poudre bronzante 

L'effet positif de la poudre bronzante peut être annihilé si elle est mal étalée. Il faut faire attention aux marques. Pour cela, il est important de ne pas trop charger son pinceau, en l'époussetant avant l'application. Une fois cela réalisé, il faut utiliser la méthode du 3. On part du milieu de son front, on passe sur les pommettes jusqu'au nez, on longe le côté extérieur de la joue et on revient au milieu du menton (cela fait comme si on dessinait un trois). 

Ne pas assez hydrater sa peau 

Vous le savez, mais ce n'est pas pour autant que vous le faites, l'hydratation doit être à la base de votre routine beauté. Jamais vous ne devez partir de chez vous sans avoir étalé votre crème hydratante. Le soir, vous pouvez opter pour un sérum gorgé d'actifs concentrés. Massez votre visage en l'appliquant. Deux fois par mois laissez reposer un masque hydratant sur votre peau. 

Zapper la phase de démaquillage

Parfois, quand la flemme nous saisit et qu'on a qu'une envie, celle de se coucher, on oublie (volontairement) de passer par la case démaquillage. Tout au long de la journée, de nombreux acariens viennent se déposer sur notre couche da maquillage. Ne pas se nettoyer avant d'aller se coucher signifie donc dormir sale, mais aussi empêcher la micro-circulation du visage et freiner la régénération de la peau, qui se déroule en grande partie la nuit. Vous risquez également de boucher vos pores, ce qui aura pour conséquence de favoriser l'apparition des boutons. Si vous n'ôtez pas le mascara de vos cils, ces derniers vont devenir cassants et fragiles et vous serez plus sujet à développer des conjonctivites. Pensez à cela avant d'aller au lit, ça va vous motiver. 

Oublier la protection solaire 

Le maquillage peut camoufler beaucoup de choses, mais vous avez tout intérêt à protéger votre peau en amont. Pour ça, une seule solution: la crème solaire. Même si il nous manque cruellement en hiver, le soleil n'est pas toujours notre ami. L'astre de lumière accélère considérablement le vieillissement de notre peau et creuse les rides. La protection 50 est donc de rigueur dès que les premiers rayons pointent leur nez. 

Trop forcer le trait de crayon sur ses sourcils 

Le but du crayon est de donner un aspect naturel. Pour se faire, il ne faut pas trop forcer le trait et penser à l'estomper avec un pinceau ou une brosse. Ce dernier doit débuter au milieu du sourcil et se terminer vers la queue. Rien ne sert de toucher le début de la ligne, sinon cela risque de faire trop chargé. 

Alors prête à être encore plus belle que la plus belle de tes copines ? 

Source : shoko.Fr - Crédit : unsplash A L L E F . V I N I C I U S Δ