S'inscrire
tracking
Soins & Bien-être

Cette appli te permet de tester des tatouages en VR pour t'aider à te décider

Publié par
Manon Roche
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Cette appli te permet de tester des tatouages en VR pour t'aider à te décider

L'essayer, c'est éviter les regrets.

Si t'en est à ton/tes premiers tatouages, alors tu as déjà sans doute essayé d'esquisser sur ta peau ton projet de rêve dans l'idée de te projeter un peu mieux avec ton futur tattoo. En 2020, plus besoin de décalquer maladroitement ton dessin convoité avec un vieux Bic qui traîne pour voir si ça rendrait bien : la réalité augmentée prend le relais et te permet désormais d'essayer les tatouages de ton choix sans t'arracher la peau, depuis la caméra de ton téléphone.

Grâce à la réalité augmentée, l'application mobile Ink Hunter (disponible sur Google Play et App Store) aide les amateurs de tatouages et débutants en la matière à concrétiser tous leurs projets indélébiles. Dotée d'une immense bibliothèque de modèles, alimentée par de talentueux tattoo artists internationaux, l'appli propose à ses utilisateurs de tester le rendu du croquis de leur choix sur leur peau, ou bien d'importer leur propre création s'ils le souhaitent.

Une fois le dessin choisi dans la galerie, le principe est simple : il suffit de dessiner sur sa peau trois bâtons au stylo (promis, c'est tout ce que vous aurez à faire) d'une taille plus ou moins grande selon le format du tatouage désiré, puis de braquer la caméra de son smartphone vers sa peau pour y faire apparaître le design.

Comme de nombreuses applis mobile, il faudra néanmoins dépenser 1,09€ pour se procurer la version premium permettant de déverrouiller l'intégralité des dessins mais quand on est prêt à mettre plusieurs centaines d'euros dans un tatouage, donner un euro symbolique à Ink Hunter ne devrait pas freiner les plus enthousiastes !

Alors, prêts à essayer Ink Hunter et à succomber à toutes vos envies de tattoos ?

À lire aussi
Cette partie du corps qu'on zappe pendant la douche est pourtant un nid à bactéries
À lire aussi
Malformation du foetus, dépression, l’ANSM alerte des dangers des traitements contre l'acné à base d'isotrétinoïne
À lire aussi
Quelles huiles vétégales privilégier selon ton type de peau ?
À lire aussi
6 conseils pour éviter et soigner l'acné provoquée par le port du masque
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Cette appli te permet de tester des tatouages en VR pour t'aider à te décider
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible