S'inscrire
tracking
Soins & Bien-être

Cette boisson fait des miracles sur la peau, tous les experts le confirment

Publié par
Manon Roche
, le .
Mis à jour le .
No thumbnail

Ingrédient beauté utilisé depuis des millénaires, la rose est également un allié bien-être de choc lorsqu'on la consomme sous forme de boisson

On a beau utiliser de plus en plus de cosmétiques comestibles dans notre routine beauté, il y en qui ne franchissent jamais la barrière de notre assiette - genre le lait d'ânesse, qu'on se garde bien de déguster au petit-déjeuner, et qu'on préfère ranger dans notre vanity. Pourtant, nombre de ces ingrédients naturels font des miracles lorsqu'ils sont administrés par voie orale : le jus de citron ou la cannelle ne sont que des exemples parmi tant d'autres. Dans la même famille, l'eau de rose mériterait d'ailleurs de gagner en notoriété puisque si ses vertus ne sont plus à prouver au rayon cosmétiques, l'hydrolat s'avère encore plus bénéfique lorsqu'il est bu. Et pas besoin de nous convaincre longtemps d'en ingurgiter, qui n'a pas une passion pour les macarons à la rose ?

La rose, une fleur aux 1001 vertus

Bourrée de vitamines (A, B, C et E pour ne citer qu'elles), la rose s'impose comme un allié de poids pour lutter contre la dégénérescence des cellules et par extension le vieillissement cutané. Mais ce n'est pas tout, of course. Hydratante, elle fait le bonheur des peaux sèches tandis que les peaux mixtes à grasses l'apprécient pour son rôle régulateur de sébum : hallelujah ! En outre, on prête à la rose des vertus apaisantes et régénérantes sur les peaux abîmées, ainsi qu'une action sur l'éclat du teint. Adieu toutes les problématiques de peau qui nous ennuient au quotidien ;)

Des bienfaits décuplés sous forme de boisson

En plus de délivrer les mêmes bienfaits sur la peau (action hydratante, anti-âge, anti-acné et anti teint terne), l'eau de rose s'avère bénéfique pour le système immunitaire et digestif parfois parasité par les bactéries, lorsqu'elle est consommée par voie interne . Et si cela ne suffisait pas, le fameux élixir est également un remède naturel contre le stress et les sautes d'humeur ; autant de bonnes raison d'en boire régulièrement pour avoir une santé de fer et une peau de pêche.

Comment la consommer ?

Pour profiter de l'action beauté et bien-être de la rose, rien de plus facile. Après avoir effeuillé une fleur et méticuleusement nettoyé ses pétales, il suffit de les mettre dans une bouteille d'eau et de les laisser infuser une demi-journée. Un verre par jour suffit pour apercevoir les résultats en une semaine seulement (contre trente jours habituellement) - et l'infusion peut être conservée jusqu'à sept jours. A présent, une question nous taraude : pourquoi n'avons-nous pas utilisé cette technique avant ?

À lire aussi
Aloe vera, argile, bave d'escargot... Ces 15 ingrédients beauté sont les plus googlés en France
À lire aussi
Ces 5 must beauté de la rédac' pour le printemps
À lire aussi
C'est quoi les bails avec les produits de beauté au cannabis ?
À lire aussi
Emma Watson partage ses 5 marques beauté écolo préférées et ça vaut le coup d’œil
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Cette boisson fait des miracles sur la peau, tous les experts le confirment
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible