Cette boisson pourrait révolutionner nos dimanches matin en mode gueule de bois

par

Des matins sereins après une grosse fiesta, le rêve va peut-être devenir réalité. 

Honnêtement, il n'est pas nécessaire de trop nous pousser pour qu'on soulève le coude. Nous ne sommes pas du genre à dire non à un petit mojito quand il fait beau, ou à une petite coupette de champ' quand on nous en propose une. Pourtant, il faut admettre que plus on prend de l'âge, plus il est compliqué de se remettre d'une cuite. A 18 ans, on pouvait rentrer à 5 h du mat bourrée comme des coings, le lendemain on avait les ressources nécessaires pour être fraîche durant le repas dominical. Aujourd'hui, c'est plus, voir beaucoup plus, compliqué de se remettre d'une gueule de bois. Mais un chercheur anglais à peut-être trouvé LA solution. 

Cela fait plus de 30 ans que le scientifique anglais David Nutt tente de concocter un breuvage qui aurait les effets de l'alcool mais qui serait moins mauvais pour la santé. En bref, on garde la sensation d'ivresse (pendant une durée de 45 minutes) et on dit au revoir aux mots de tête, vomissement et autres troubles qui te font regretter d'avoir pris le verre de trop.

Ce directeur du pôle de neuropsychopharmacologie de l'Imperial College de Londres, qui est donc spécialisé sur l'effet des médicaments sur le système nerveux, a travaillé d'arrache-pied pour mettre au point une molécule appelée l'alcosynth. Cette dernière aurait donc le pouvoir magique de produire sur le cerveau les effets de l'alcool mais épargne le corps des effets néfaste de ce dernier. 

La boisson finale, qui devrait s'appeler l'Alcarelle serait donc composée de cette molécule. En gros, c'est tout bénéf (il manquerait plus que ça ne fasse pas grossir et ce serait l'eldorado). Pour le moment, aucune date de commercialisation n'a été précisée. Il reste quelques tests à faire avant de pouvoir proposer cette liqueur miracle lors de nos apéros. 

Allez viens prendre un petit coup à la maison ! 

Source : the guardian  - Crédit : unsplash Avatar of user Elevate Elevate @elevatebeer Elevate