S'inscrire
tracking
Voyages & Évasion

Voilà les pays d'Europe dans lesquels tu pourras voyager cet été

Publié par
Eva Y.
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Voilà les pays d'Europe dans lesquels tu pourras voyager cet été

Alors, on s'envole où ?

On s'était presque résigné·es à y renoncer et pourtant, l'été 2020 pourrait bien avoir lieu en bonne et due forme (enfin, on s'entend...). Alors, certes, il ne sera pas encore possible de lézarder au soleil à l'autre bout du monde, mais des vacances en Europe pourront déjà être organisées dans quelques jours à peine. Face à la menace du Covid-19, chaque pays de l'Union Européenne a décidé d'adopter une stratégie différente, notamment au sujet de l'ouverture des frontières du pays.

Alors, pour y voir plus clair, on te propose un petit récap' des dates auxquelles chaque pays prévoit d'ouvrir ses frontières. Dès le 3 juin, l'Italie ouvrira ses portes aux ressortissants européens, décision que la plupart de ses voisins devraient suivre dans la foulée. La France, l'Allemagne, l'Autriche, la Belgique, la Suisse mais aussi la Croatie et la Bulgarie rendront possible les voyages sur leurs territoires à partir du 15 juin. Pays particulièrement prisé par les vacanciers, la Chypre, ouvrira quant à elle ses frontières à une vingtaine de pays d'Europe dès le 9 juin. De quoi s'offrir de belles vacances au soleil...

@sarunesed
Crédit : Unsplash @sarunesed

Extrêmement dépendants de l'activité touristique, l'Espagne et la Grèce devraient réouvrir leurs frontières courant juillet, même si aucune date n'a été spécifiée. Quant au Portugal, le gouvernement semble également favorable à l'idée de multiplier les vols en direction du pays, même si la frontière avec l'Espagne est pour le moment toujours fermée. Du côté du Royaume-Uni, les mesures restent encore strictes. Pour le moment, jusqu'à la mi-juin, une quarantaine sera imposée à chaque ressortissant européen. Règle déjà mise en place par l'Islande, qui n'a jamais fermé ses frontières, mais qui impose jusqu'à présent une quartozaine. Bonne nouvelle, cette mesure devrait s'assouplir autour du 15 juin.

Enfin, pour les pays scandinaves, ce sera deux salles, deux ambiances. Si la Suède, un des seuls pays occidentaux à ne pas avoir imposé un confinement à la population, autorisera naturellement les vols et lèvera ainsi l'interdiction des voyages non-essentiels le 15 juin prochain, pour la Norvège, les déplacements seront plus difficiles. Le pays n'a pour l'instant pas envie de voir de touristes débarquer sur son territoire, du moins pas avant le 20 juillet prochain.

Ces dates sont évidemment à prendre avec des pincettes, dépendantes évidemment de la situation. Stay tuned !

À lire aussi
Mauvaise nouvelle, les billets d'avion pourraient coûter deux fois plus cher après l'épidémie
À lire aussi
Après le confinement, voici les 5 villes françaises où rêvent de partir les Français en juillet et août
À lire aussi
Oublie ton P.E.L, le Japon va payer la moitié de ton prochain voyage
À lire aussi
La Sicile vous offre une partie de vos vacances pour venir visiter l'île, alerte bon plan
À lire aussi
Sam Heughan (Outlander) va vous donner envie de visiter l'Écosse avec sa mini-série touristique
À lire aussi
D'après Instagram, voici les 10 destinations qui manquent le plus aux touristes
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Voilà les pays d'Europe dans lesquels tu pourras voyager cet été
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible