Cette infusion vous aide à faire disparaître votre acné mais pas seulement

par

Cette recette facile à réaliser chez vous avec seulement 2 ingrédients a tellement de bienfaits que vous n'allez plus pouvoir vous en passer.

Des astuces de grand-mères pour se soigner ou prendre soin de soi, chacun en connaît mais les avez-vous pour autant tester ? Après vous avoir parlé des intérêts du golden milk, parmi les autre recettes aux bienfaits intéressants pour notre santé et notre peau, on retrouve le mélange miel/cannelle. Utiliser en médecine douce depuis longtemps, ce combo aide à lutter contre les maladies et le froid. On peut le consommer sous différentes formes que ce soit en infusion ou en mixture, cela dépend de l'usage que l'on veut en faire. Voici une liste non exhaustive de toutes ces utilisations, attention quand même à ne pas devenir accro et à le consommer avec modération ;-)

Cette infusion vous aide à faire disparaître votre acné mais pas seulement - photo
Pour combattre le froid et la fatigue

Pour prévenir des petits maux de l'hiver ou lutter contre les germes et autres virus, on se lâche sur le miel riche en nutriments avec un peu de cannelle (en infusion).

Pour une meilleure digestion

Pour aider à la digestion, prenez une cuillère à soupe de miel mélangée à une cuillère à café de poudre de cannelle avant chaque repas. Cela permet de réduire l'acidité dans le système digestif.

Pour contre les maux d'estomac

Pendant vos règles ou en cas de mal de ventre, grâce à ses vertus anti-inflammatoires, n'hésitez pas à ajouter un peu de cannelle dans vos plats. Vous pouvez aussi appliquer sur votre ventre une compresse tiède avec quelques gouttes d'huile essentielle de cannelle à l'intérieur.

Pour empêcher la prise de poids

Pour mettre un stop aux graisses qui s'accumulent, avalez régulièrement un verre d'eau chaud avec une cuillère à soupe de miel et une cuillère à café de poudre de cannelle 30 minutes avant de petit-déjeuner et le soir avant d'aller vous coucher.

Pour prévenir le cholestérol et le diabète

Très riche en antioxydants, ce mélange vous aidera à lutter contre le mauvais cholestérol et le diabète. Trois fois par jour, buvez un verre composé de 2 cuillères à soupe de miel et 1 cuillère à café de cannelle (écorce ou feuille de cannelle), le tout mélangé avec de l'eau.

Pour ralentir le vieillissement de la peau

Pour avoir une peau de bébé encore quelques années, voici le protocole à suivre : dans un grand contenant, mélangez 3 tasses d’eau très chaude, 1 cuillère à soupe de cannelle et 3 cuillères à café de miel. Buvez un tiers de cette préparation 3 fois par jour.

Pour lutter contre l'acné

Alors, attention, après le bad buzz de la Youtubeuse EnjoyPhoenix, on se doit de vous prévenir, la cannelle peut être abrasive sur la peau, donc on ne se fait pas un masque avec 3 tonnes de cannelle. Pour lutter contre les boutons et les points noirs, on mélange 3 cuillères de miel à soupe et 1 cuillère à café de cannelle. On applique cette mixture en petite quantité sur la zone à problème (5 à 10 minutes pas plus) et on rince à l'eau tiède. On ne l'applique pas sur tout le visage sinon vous risquez de brûler votre peau.

Grâce à ces petites astuces, vous vous sentirez encore mieux dans votre corps. Attention à ne pas cumuler toutes ces astuces, on en choisit une, c'est amplement suffisant car l'abus de cannelle peut être mauvais pour la santé. Contre indiqué pour les enfants et les femmes enceintes. N'hésitez pas à consulter votre médecin pour adapter les quantités à vos besoins.

Source : Améliore ta santé / Doctissimo / Le Huffington Post