Cette nouvelle donnée est l'une des plus importantes pour choisir sa prochaine destination 

par

Une étude du site booking.com révèle une nouvelle tendance pour les voyages en 2020

Le voyage est le remède à tout ! Qu'on ait envie de découvrir du pays en solo, après une rupture compliquée ou simplement pour nous faire du bien et déconnecter de notre ville à 100 à l'heure, voyager reste la meilleure chose pour voir la vie du bon côté ! Si les comptes des « influenceurs voyage » et les nombreuses photos sur Instagram nous aident beaucoup quand il s'agit de préparer un trip à l'autre bout du monde, une autre tendance apparue depuis un peu plus de 2 ans maintenant s'est fait une place de choix : les voyages « responsables » ! Le site de référence, booking.com, vient de révéler les chiffres très positifs du changement des mentalités chez les voyageurs français à l'étranger.

van,vanlife,camping car,voyage
Le van, meilleur moyen de découvrir du pays

D'après le site de voyage, 1/3 des touristes français (34%) choisit sa destination de vacances en tenant compte de son empreinte écologique, un chiffre nettement en hausse par rapport à l'année 2018 (29%) pouvant s'expliquer par une réelle prise de conscience de la population sur les sujets environnementaux, priorité numéro 1 des gens dans le Monde actuellement. Ce n'est donc pas pour rien que près de 54% des voyageurs dans Monde soient prêts à jouer à un rôle dans la réduction du tourisme de masse. Que faire à son échelle ?

4 objectifs à atteindre selon les français
  • prévoir un itinéraire hors des sentiers battus (67 %)
  • se renseigner sur les meilleurs hébergements situés à l’extérieur des centres-villes (59 %)
  • rechercher des activités moins connues afin d’éviter la foule (63 %)
  • changer la destination pour une alternative similaire mais moins populaire, dans le même pays (54 %)

De petits changements qui peuvent être bénéfiques pour votre petite personne, mais aussi les populations locales dont certaines ont besoin de bénéficier d'une hausse du tourisme, loin des attractions populaires peuplées de milliers de touristes. Quid du confort ? 55% des français sont prêts à voyager moins confortablement s’ils avaient la certitude que leur venue était bénéfique à une destination. Allier l'éco-responsabilité et le social, ce n'est pas sorcier et les bénéfices de cette action seront décuplés.

Source : Booking.com - Crédit : Julien Lavallée,Unsplash, Balkan Campers via Unsplash