Cette plateforme collaborative te permet de voyager de façon éthique et responsable

par

Pour les retardataires qui n'ont pas encore booké leurs vacances.

Alors que les vacances pointent de plus en plus clairement le bout de leur nez, on se dit qu'il faudrait commencer à s'activer si l'on souhaite partir quelque part. Le meilleur plan : squatter chez des copains qui ont une belle villa. Si cette option n'est pas envisageable, ce n'est pas grave, il suffit juste de se remonter les manches à la recherche d'un bon plan. Malheureusement, souvent lorsqu'on se met à surfer sur internet, on se retrouve vite ensevelie sous une montagne de propositions, sans savoir vraiment que choisir. Le site Les oiseaux de passage, une plateforme collaborative gérée par ses utilisateurs, va peut-être vous aider à y voir plus claire. Cette dernière a comme objectif de proposer des destinations un peu atypiques et de favoriser le dialogue entre voyageurs.

Que ce soit des hébergements ou des itinéraires, le but de ce site est de vous faire sortir des sentiers battus. Auberge de jeunesse, nuits chez l'habitant, chambre d'hôtes, résidence d'artistes ou lieux associatifs, la plateforme recense de nombreux endroits sympas où l'on peut passer un séjour original. Le but est de sélectionner des voyages éthiques et responsables et de mettre directement en relation les voyageurs et les professionnels du milieu. Ces "Passeurs de voyage" peuvent directement commercialiser leur offre en ligne. Le site est géré par les membres de la communauté.

Si un voyage sur les traces du savon de Marseille, une petite rando avec des ânes ou une visite de verger vous tentent, vous savez où il faut cliquer.

Source : shoko.fr - Crédit : Rawpixel / Unsplash