Chanel croisière 2015, le bidon d'essence prochain it-bag ?

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Le défilé de la collection croisière 2015 de Chanel a eu lieu hier à Dubaï et toute l'attention s'est portée sur le curieux sac en forme de bidon d'essence imaginé par Karl Largerfeld ... Nos impressions ?

On vous annonçait précédemment que Chanel partait à Dubaï pour sa prochaine collection croisière, le défilé a donc eu lieu hier et si il y a bien une chose que l'on doit retenir c'est le sac créé spécialement pour l'occasion par Karl Lagerfeld. Ce sac a généré des réactions en chaîne sur les réseaux sociaux, la chanteuse Lily Allen notamment, a partagé une photo de l'objet en question sur son compte Instagram. La raison d'un tel engouement ? La forme de bidon d'essence du sac. La forme est une référence directe à l'activité pétrolière qui constitue une des richesses première de l'émirat. C'est maintenant devenu une habitude pour Karl d'insérer dans ses collections des détails en référence à la culture du pays dans lequel la marque défile. On se rappelle notamment du costume amérindien du défilé au Texas en 2013. Cependant plus qu'un simple clin d'œil, ces pièces constituent de véritables partis pris politiques, le créateur avait ainsi précédemment imaginé des sacs en briques de lait ou sous cellophane, comme de vulgaires morceaux de viande. Une façon selon lui de critiquer notre société de consommation de masse.

Chanel croisière 2015, le bidon d'essence prochain it-bag ? - photo
Chanel croisière 2015, le bidon d'essence prochain it-bag ? - photo

Comme toutes les modeuses nous sommes à chaque fois éblouies par les scénographies imaginées par Chanel comme lors du défilé supermarché Chanel Automne-Hiver 2014/2015 à la Fashion Week de Paris, doit-on pour autant adopter cette tendance ? Si le message est bien passé et que l'on ne peut qu'admirer l'audace du créateur pour sa prise de position, le sac en question reste quand même d'un goût douteux. Si utiliser la mode au service d'une cause est louable, on s'interroge sur la légitimité d'un créateur star comme Karl Lagerfeld à parler de problème de société. Pour suivre les activités de la célèbre maison et les dernières excentricités de son créateur, on s'abonne au compte Twitter de Chanel.

Source : instagram lily allen