Chanel Croisière 2016 : le défilé à Séoul

par

La collection Croisière 2016 de la maison Chanel a été présentée il y a quelques heures à Séoul, en Corée du Sud. Un défilé haut en couleur dans un décor qui rappelle Twister

Le défilé tant attendu Chanel Croisière a eu lieu aujourd'hui à Séoul. Après avoir dévoilé quelques images de la nouvelle campagne Paris-Salzburg avec Cara Delevingne et Pharrel Williams, Chanel a enchanté la capitale sud-coréenne, et plus précisément le Dongdaemun Design Plaza, un bâtiment à l'incroyable architecture néo-futuriste, lieu du défilé. À l'intérieur, une atmosphère très pop : du sol blanc jaillissent de multiples colonnes blanches aux chapeaux colorés, qui servent à la fois de sièges pour les prestigieux invités et de décoration. Entre un magasin de bonbons ou un jeu Twister : le décor fait totalement retomber en enfance. Côté style, les vêtements suivent : les couleurs s'étalent sur le catwalk. Du rose, du violet, de l'orange, du bleu : c'est une collection Chanel Croisière pleine de gaité que nous propose Karl Largerfeld. Robes à motifs bariolés, mythiques tailleurs Chanel revisités en rose et bleu pastel… Les ensembles color block sont mis à l'honneur : un mannequin défile en total-look à motifs blanc, noir et bleu turquoise.

Chanel Croisière 2016 : le défilé à Séoul - photo

La couleur triomphe pour cette saison, déjà abordée dans le précédent show Chanel, Printemps-Été 2015. Mais le noir sait aussi se fait une place. Karl Lagerfeld, le styliste de la célèbre maison l'égaye en lui ajoutant mille broderies, sur des robes et des blouses amples. Et lui donne un côté moins dark en l'aérant grâce à des jeux de transparence. Les tenues sont volumineuses et ne passent par inaperçues dans ce défilé qui ouvre la saison des collections croisières. Pour ce défilé Chanel Croisière, le créateur semble s'être inspiré des icônes de la k-pop coréennes. Les mannequins sont affublées de coiffes en forme de grosses nattes brunes posées sur le sommet de la tête, et arborent du rouge à lèvres rouge flashy. Les yeux sont quant à eux un peu plus discrets, avec quelques faux-cils seulement. Le pari est réussi pour cette collection croisière 2016, qui mixe l'élégance européenne et l'esthétique asiatique, plus fun et flashy. Un sublime spectacle, qui se prolonge pour quelques happy few, comme l'actrice (et égérie Chanel) Kristen Stewart, le supermodel Gisele Bündchen ou encore l'incontournable Carine Roitfeld à l'after-party du show Chanel.

Source : instagram/chanel, reuters, vogue.fr