S'inscrire
tracking
Chanel

Chanel défilé Haute Couture Automne-Hiver 2013-2014 à la Fashion Week

Publié par
Louise-M
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Karl Lagerfeld a aujourd’hui présenté sa collection Haute Couture Automne-Hiver 2013-2014 pour la maison Chanel. Comme toujours au Grand Palais, le décor apocalyptique était grandiose, autant que les tenues

Aujourd’hui (à 10h puis à midi) Karl Lagerfeld a présenté la collection Haute Couture Automne-Hiver 2013-2014 de la maison Chanel. Sans grande surprise, le show se tenait sous la verrière du Grand Palais, lieu de prédilection du Kaiser, qui lui a encore une fois inspiré une mise en scène hors du commun. C’est donc dans un décor d’ancien théâtre en ruine s’ouvrant sur une ville futuriste, ambiance fin du monde, que Karl a présenté à la presse et au public sa collection Haute Couture imaginée pour Chanel. Le décor était-il un clin d’œil à World War Z, le nouveau film de Brad Pitt (égérie de Chanel n°5) qui sort demain ? Quoiqu’il en soit, le défilé Chanel Automne-Hiver 2013-2014 était encore une fois spectaculaire, loin des plans de salle habituels de la Fashion Week (comme au défilé Dior Haute Couture Automne-Hiver 2013-2014), où les mannequins défilent entre 2 rangées de bancs. Au premier rang, Rihanna, grande fan de Chanel, a suivi le show avec beaucoup d’assiduité.

Toujours fidèle au style épuré de Gabrielle Chanel, Karl Lagerfeld a mis l’accent sur des robes dramatiques et des tissus extrêmement luxueux comme la mousseline ou le tweed. Le black and white ainsi que les déclinaisons de gris et les tons pastel étaient au programme de cette collection Haute Couture Automne-Hiver 2013-2014. Karl a imaginé des tailleurs portés avec des cuissardes en daim, des robes futuristes et des coiffes assorties pour coller intelligemment avec son décor de fin du monde qui faisait écho au défilé Chanel Collection Croisière 2014 à Singapour. Le top model tatoué Erin Wasson a finalement fermé ce défilé Chanel Haute Couture en saluant le parterre d’invités, au bras de Karl Lagerfeld.

À lire aussi
Rihanna à la Fashion Week pour le défilé Chanel Haute Couture
À lire aussi
Chanel Nuit Magique, la collection pour la Vogue Fashion Night Out 2013
À lire aussi
Chanel, les sacs automne-hiver 2013/2014 futurs it-bags ?
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Chanel défilé Haute Couture Automne-Hiver 2013-2014 à la Fashion Week
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible