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Campagne mode

Chanel dévoile sa campagne Automne-Hiver 2016 graphique par Karl Lagerfeld

Publié par
Mélannie Ngalula
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
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Graphisme et modernité sont au rendez-vous de la campagne Chanel Automne-Hiver 2016/17. Karl Lagerfeld crée une campagne où on coupe, on colle e on redécoupe !

Intéressant angle qu’est choisi par Chanel pour sa dernière campagne de prêt-à-porter. La prestigieuse maison française adopte une esthétique moderne et originale cette saison. Seul élément inchangé, Karl Lagerfeld reste derrière l’objectif pour photographier la campagne luxe. Le casting de saison est composé de la légende des catwalks Mariacarla Boscono rejointe par Sarah Brannon. À la différence de la dernière campagne Chanel n°5 avec Lily-Rose Depp, la campagne prêt-à-porter se veut moins conventionnelle dans son esthétique. Sur cette campagne, on découvre les deux mannequins photographiés en noir et blanc vêtus des pièces phares de la collection dévoilée en mars dernier. Le stylisme est minimal, véhiculant l’allure mythique Chanel emprunte de raffinement et de chic avec une touche d’exubérance cependant.

Crédit : Karl Lagerfeld
Crédit : Karl Lagerfeld
Crédit : Karl Lagerfeld

Accessoires et maquillage sont employés à cet effet avec des colliers de perles XXL, des gants semi-zippés, des chapeaux bien enfoncés et un maquillage décalé. Tout comme au défilé Chanel Haute Couture au début du mois, l’accent est porté sur un regard exagéré. La campagne Chanel prêt-à-porter Automne-Hiver 2016 se démarque aussi par sa mise en page graphique. Ainsi, les silhouettes en noir et blanc de Mariacarla Boscono et Sarah Brannon sont découpées puis apposées sur un fond coloré donnant un rendu patchwork original qui diffère des campagnes précédentes de la maison Chanel.

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