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Chanel eyewear avec Charlotte Free, la campagne hiver 2014

Publié par
Manon Roche
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
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Chanel dévoile sa nouvelle campagne eyewear pour la saison Automne-Hiver 2014/2015. C'est le mannequin atypique Charlotte Free qui incarne les lunettes de la saison, dans une atmosphère juvénile et gourmande

Fin septembre, elle arpentait le Boulevard Chanel, pancarte à la main pour soutenir le mouvement féministe lancé par Karl Lagerfeld pour le défilé Chanel Printemps-Été 2015. Aujourd'hui, on la découvre dans la nouvelle campagne hiver 2014 pour Chanel eyewear, sa chevelure couleur barbe à papa apportant une touche romantique au shooting. Charlotte Free, le mannequin de 21 ans originaire de Los Angeles, visage de Forever 21 à plusieurs reprises signe la nouvelle campagne de lunettes Chanel, succédant à Alice Dellal pour la collection Printemps-Été 2014 des lunettes Chanel. Pour ses dernières campagnes eyewear, Chanel fait le choix de figures atypiques du milieu du mannequinat et casse les codes de la maison française.

Pour cette nouvelle campagne eyewear hiver 2014, Chanel mise sur de larges montures carrées et cat-eye, qui détrônent définitivement toute autre forme de lunettes, qu'elles soient de vue ou de soleil. Les branches deviennent de véritables bijoux avec des cristaux incrustés tandis que les montures revêtent leurs couleurs d'automne dans une palette de nuances naturelles comme le greige ou le bleu. Les verres des solaires Chanel eyewear hiver 2014 adoptent un dégradé très léger, de la même couleur que la monture pour créer une harmonie.

Crédit : Karl Lagerfeld
Crédit : Karl Lagerfeld
Crédit : Karl Lagerfeld

La campagne Chanel eyewear hiver 2014, photographiée par Karl Lagerfeld en personne nous replonge dans l'univers du défilé Chanel Automne-Hiver 2014/2015 à la Fashion Week de Paris, avec des pièces en tweed servant de décor. Le camaïeu de roses est évident : les cheveux de Charlotte Free créant un écho avec les classiques vestes de Coco Chanel et les colliers de perles, emblématiques de la maison française. Avec beaucoup de pureté, de douceur et une atmosphère juvénile indéniable, Chanel réussit de la pari de nous donner envie de croquer ses nouvelles lunettes pour la saison Automne-Hiver 2014/2015. Et on en reprendrait bien !

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