S'inscrire
tracking
Tendances

Chanel Métiers d'Art 2017 à Paris, la collection événement en images

Publié par
Mélannie Ngalula
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Héritage et modernité à l'honneur de la collection Chanel Métiers d'Art 2017 à Paris. Karl Lagerfeld investit le Ritz, maison de cœur de Coco Chanel pour célébrer l'artisanat et le sacré de la maison avec Paris Cosmopolite

Cette année, Chanel reprend ses quartiers à Paris pour sa collection Métiers d’Art 2017. Baptisée Paris Cosmopolite, la collection Chanel Métiers d’Art c’est avant tout un retour aux sources et aux codes de la maison. Karl Lagerfeld ne choisit pas l’Hôtel Ritz par pure fantaisie, bien au contraire. C’est que la Maison Chanel a une histoire affective et trouble avec l’hôtel. Coco Chanel y avait d’abord trouvé un havre de paix en 1920 puis refuge pour sa liaison dangereuse avec le Baron Spatz durant la Seconde Guerre Mondiale. Finalement, elle ne quittera le Ritz qu’à sa mort en 1971.

Quelques quarante ans plus tard, Chanel, la Maison cette fois, reprend ses quartiers dans l’établissement de la Place Vendôme pour un défilé exceptionnel. Après s’être exilée à Byzance, Tokyo, Salzburg ou encore Rome l’an dernier, la collection Chanel Métiers d’Art célèbre un artisanat exquis à Paris. La silhouette se dessine sur des tailleurs veste/jupe impeccablement coupés et ornés de fleurs et broderies. D’ailleurs, Cara Delevingne donne la cadence en ouverture du défilé dans un tailleur classique jaune poussin en tweed porté sans chemise. Le remarquable travail autour de la broderie et des perles si chères à la maison française est à souligner.

Karl Lagerfeld joue sur les proportions qu’il abolit. La jupe baille intentionnellement de sorte à devenir taille basse quand les épaules s’étendent à l’horizontal. La silhouette est ouverte, autrement dit, le corps s’aère avec des manches flare, des épaules larges, des décolletés vastes. Demeure un certain classicisme cependant tout au long de la collection. La fantaisie se trouve dans les accessoires que l’on accumule ou encore les bottes souples et colorées contrastant avec la rigueur des silhouettes.

La fantaisie devient excentrique chez Chanel avec des paillettes incrustées dans les robes, vestes et autres corsaires. Sans cesse entre classicisme pure et fantaisie abrupte, entre Coco et Karl, la collection Chanel Métiers d’Art 2017 oscille surtout entre passé et présent. Les fantômes du passé donnent vie à la modernité chez Chanel.

À lire aussi
Les 10 tendances mode que l'on ne veut plus voir en 2017
À lire aussi
Coup de cœur : Les baskets Iridescent de Reebok portées par Gigi Hadid (PHOTOS)
À lire aussi
Cette pose sera sur tous les selfies en 2017 !
À lire aussi
Marion Cotillard et Léa Seydoux enceintes, qui sera la maman la plus branchée ?
À lire aussi
Broderies, piercings... Pinterest nous dit les tendances mode qui cartonneront en 2017
À lire aussi
Voilà donc à qui Kylie Jenner doit ses looks les plus mémorables !
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Chanel Métiers d'Art 2017 à Paris, la collection événement en images
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible