Chanel part à Dubaï pour sa prochaine collection croisière

par

Pour présenter sa nouvelle collection Resort 2015 au printemps prochain, Karl Lagerfeld emmène les couturiers de chez Chanel jusque dans le Golfe Persique, à Dubaï, où il fera pas moins de 37 degrés

Chaque année, le Kaiser de la mode, Karl Lagerfeld met en avant le savoir-faire traditionnel de ses fabricants tels que la maison Lesage pour les broderies, Desrues pour les boutons et bijoux ou encore la maison Lemarié pour les plumes. Accompagnant la maison de la rue Cambon depuis 1985, ces ateliers de couture offrent à Chanel des collections Resort raffinées et on en peut plus travaillées avec soin. Ces présentations sortent du calendrier classique des fashion week, comme celle de l'automne-hiver 2014-2015 qui se déroule actuellement à New York, où nous avons notamment vu Donna Karan fêter ses 30 ans. Pour chaque nouveau défilé, Karl Lagerfeld emmène couturiers, mannequins, créations, journalistes et invités de marque dans une nouvelle destination dont il s'inspire pour imaginer sa collection. Après Moscou en 2008, Shanghaï en 2009, Bombay en 2011 et plus récemment Edimbourg puis Dallas en décembre dernier, direction les Emirats Arabes Unis en mai prochain.

Chanel part à Dubaï pour sa prochaine collection croisière - photo
Chanel part à Dubaï pour sa prochaine collection croisière - photo

Pour présenter sa prochaine collection Resort le 13 mai prochain, Karl Lagerfeld emmène donc la maison française dans une destination des plus exotiques, à Dubaï. Après la chaleur des cow-boys et indiens de Chanel à Dallas, le défilé des Métiers d'Arts passe au niveau supérieur question météo, puisqu'à cette période, les températures ne descendrons pas en dessous des 37 degrés. Mais cet évènement n'est pas le seul projet associant le créateur allemand à la ville du Golfe Persique : en plus des cinq boutiques de la marque déjà présentes à Dubaï, il envisagerait de créer une île de la mode (alors baptisée Isla Moda), à une trentaine de kilomètres des côtes. Il nous tarde donc de voir comment Karl Lagerfeld s'est inspiré de cette région pour sa prochaine collection et si ce projet fou sera finalement réalisé.

Source : vogue.co.uk