S'inscrire
tracking
Chanel

Chanel "Reincarnation”, Cara Delevingne et Pharrell Williams princiers pour le teaser vidéo

Publié par
Mitia Bernetel
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Pharrell Williams et Cara Delevingne virevoltant sur une valse à quatre temps, c'est la fresque romantique et décalée que peint Karl Lagerfeld dans "Reincarnation" pour ouvrir le bal du défilé Chanel des Métiers d'art en Autriche

Après avoir érigé Gisèle Bündchen en égérie du numéro 5 de Chanel. Quoi de plus crédible qu'une Cara Delevingne et un Pharrell Williams pour régner sur la mode ? Karl Lagerfeld adoube définitivement la princesse des mannequins et le roi des producteurs de musique dans "Reincarnation", son dernier court pour Chanel. A l'approche du prochain défilé des Métiers d'art de Chanel qui posera ses valise à Salzburg, Karl Lagerfeld fait ressusciter le passé royal de la cité autrichienne. Dans une atmosphère de bal, nos deux aristocrates du jour Pharrel Williams et Cara Delevingne partagent une valse contemporaine composée sur mesure. Le titre "CC the World" interprété en duo avec la peut-être future chanteuse Cara joue sur l'homonymie entre les initiales de Coco Chanel prononcées en anglais et la célèbre impératrice Sissi. De quoi nous mettre dans l'ambiance.

Si peu de références incarnent aussi bien le glamour que la couronne autrichienne, le choix de Karl Lagerfeld n'est pas purement esthétique. En effet, c'est au cours d'un séjour en Autriche en 1954 que Coco Chanel aurait imaginé une de ses pièces signature. Frappée par l'allure de la veste du groom de l'hôtel, elle se basera sur ce canevas pour imaginer sa célèbre petite veste noire. En 2014, c'est nouvelle page de l'histoire de la maison Chanel qui s'écrira autour de l'Autriche. Prévu le 2 décembre prochain, le onzième défilé des Métiers d'art de Chanel se déroulera au palais Schloss Leopoldskron de Salzburg. Brodeurs, dentellières, plumassiers et orfèvres issus de maisons françaises y mettrons en valeur, peu de doutes là dessus, une réinterprétation d'un thème impérial.

Cara Delevingne, boxeuse pour Chanel AH 2014/2015, se voit ainsi propulsée dans un univers pas de bourré et corset, affublée d'une choucroute géante pour "Reincarnation". Elle troque ses grimaces pour un port de tête élégant, mais conserve sa moue boudeuse légendaire et la met au service de personnage d'ingénue mutine à la Cécile de Volanges. Pour Chanel, Pharrell Williams n'a lui pas à faire grand effort et son métissage très anachronique se fond avec une facilité déconcertante dans le thème. Il faudra malheureusement patienter jusqu'au premier décembre pour découvrir les sept minutes de "Reincarnation" et son casting aristocratique composé de Lady Amanda Harlech, Baptiste Giabiconi, Heidi Mount, Adnan Taletovich ... Un clip pensé par sa majesté Karl Lagerfeld, #Chanelslazburg.

À lire aussi
Chanel : Destination Orient, le kit de maquillage du défilé Paris-Dubaï
À lire aussi
Chanel "Coco Chanel : three weeks/1962", le nouveau livre exclusif
À lire aussi
Chanel "Reincarnation", le film de Karl Lagarfeld en intégralité
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Chanel "Reincarnation”, Cara Delevingne et Pharrell Williams princiers pour le teaser vidéo
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible