Chanel The Fashion Machine, la vidéo Printemps-Eté 2014 signée Karl Lagerfeld

par

Parce que Chanel ne fait jamais rien comme tout le monde, Karl Lagerfeld a imaginé un court-métrage à l'allure futuriste pour présenter sa collection Printemps-Été 2014

La créativité de la maison Chanel ne s'épuise jamais, The Return introduisait la collection Paris-Dallas de Chanel et était aussi réalisé par son directeur artistique. Aujourd'hui c'est un court-métrage en noir et blanc, qui mêle science-fiction et pièces coutures. On retrouve les mannequins Chanel habituées à passer du catwalk à l'écran, telles que Lindsey Wixson, Nadja Bender ou encore Soo Joo. Karl Lagerfeld a imaginé un gigantesque "laboratoire à modèles" où des scientifiques manipulent les boutons de contrôle d'une machine pour transformer la femme en véritable top looké Chanel. Cette transformation mode s'opère en couleurs dans la vidéo, qui illustre le passage de la femme inexpressive en noir et blanc au mannequin tiré à quatre épingles et prêt à poser pour l'oncle Karl. Ce dernier se met lui même en scène, appareil photo en main, prêt à capturer les silhouettes Chanel qui sortent de sa Fashion Machine. C'est sur fond de musique pesante et intrigante que se déroule le court-métrage The Fashion Machine.

Chanel The Fashion Machine, la vidéo Printemps-Eté 2014 signée Karl Lagerfeld - photo
Chanel The Fashion Machine, la vidéo Printemps-Eté 2014 signée Karl Lagerfeld - photo

Bien différent du film Once Upon A Time de Chanel qui retraçait l'histoire de Coco Chanel en 1913. Ce court-métrage évoque davantage notre époque et le futur proche vers lequel nous nous dirigeons. La maison Chanel nous offre encore une fois un petit bijoux mode. The Fashion Machine permet de présenter la collection Printemps-Eté 2014 Chanel d'une manière plus élaborée et plus sensorielle pour nous spectateurs. Afin de ne rien manquer des vidéos de la maison de haute-couture, c'est sur la page youtube de Chanel qu'il faut se rendre.

Source : lebook.com