Chantal Thomass devient directrice artistique du Crazy Horse pour une saison

par
Chantal Thomass, directrice artistique du Crazy Horse fin 2016

Dès l'automne, la créatrice de lingerie Chantal Thomass sera la directrice artistique invitée du Crazy Horse ; une union placée sous le signe de l'audace et du glamour, à découvrir dans le mythique cabaret parisien

Ce n'est pas la fougue qui manque au Crazy Horse, mais la créatrice qui s'apprête à investir les lieux pourrait bien y intensifier la ferveur. Chantal Thomass, notre papesse de la lingerie en France, est en effet attendue à l'automne dans le célèbre cabaret parisien, niché à deux pas de l'avenue des Champs Elysées. Non, ce n'est pas ce que vous pensez - vous n'y verrez pas Chantal Thomass onduler en lingerie fine, bien qu'elle ait déjà la parfaite coiffure pour se joindre à la troupe de danseuses : c'est en coulisses que la créatrice au carré frangé officiera durant une saison. Après Philippe Decouflé et Christian Louboutin, Chantal Thomass prendra les rênes de la direction artistique du Crazy Horse, invitée à imaginer costumes et décors. "En début d’année, j’ai adoré le spectacle de mon amie Dita [Von Teese]. Donc, quand Andrée Deissenberg m’a proposé cette belle aventure, je n’ai pas hésité une seconde. J'étais certaine de vivre là une expérience extraordinaire avec le privilège de créer en toute liberté, dans un nouvel univers créatif à explorer. Quoi de plus excitant que d’avoir à relever un tel défi pour le Temple de la Féminité ?", confie Chantal Thomass dans un communiqué officiel.

Chantal Thomass devient directrice artistique du Crazy Horse pour une saison - photo
Chantal Thomass devient directrice artistique du Crazy Horse pour une saison - photo

Du 5 octobre au 31 décembre 2016, Chantal Thomass mettra donc le Crazy Horse sans dessus dessous. Si la créatrice parisienne se chargera de designer les tenues de scène, en leur apportant une touche couture ultra glamour, elle sera également à l'origine de tableaux inédits et exclusifs, incorporés au légendaire spectacle qui s'y tient du lundi au dimanche. Dans la campagne, photographiée par la célèbre photographe de mode Ellen Von Unwerth, Chantal Thomass nous donne déjà un aperçu de l'esthétique qui caractérisera son escale au Crazy Horse. Là, la lingerie accessible lancée par la créatrice n'y aura pas sa place : culottes lacées taille haute, porte-jarretelles en satin et soutiens-gorge en fourrure seront en effet les stars du show, après les sublimes danseuses. Audace, impertinence et intemporalité, voilà comment le Crazy Horse définit les valeurs que le cabaret partage avec notre papesse de la lingerie. Une bonne raison de réserver sa place d'ici la fin de l'année !

Source : CP - Crédit : Ellen Von Unwerth