Chaussures, le sondage décalé sur les femmes et leur relation aux souliers

par
La Carrie Bradshaw moderne de la série The Carrie Diary croule sous les chaussures !

Les femmes et les chaussures, c'est une véritable histoire d'amour. A l'occasion de La Semaine de la Femme en Or, Klépierre a réalisé un sondage décalé sur les femmes et leur relation aux souliers. Verdict

Chaussures. Le mot en fait saliver plus d'une, parcourues d'un frisson de plaisir rien qu'à imaginer l'immense collection de Carrie Bradshaw. Bien plus que les vêtements ou les sacs à main, les souliers sont l'objet du désir des femmes, un accessoire vers lequel elles sont inévitablement attirées car ils achèvent une tenue comme aucun autre. "Donnez les bonnes chaussures à une fille, elle conquerra le monde", disait Marilyn Monroe au siècle dernier. Il est vrai que les chaussures, et particulièrement des chaussures à talons confèrent aux femmes un sentiment d'assurance et, comme Christian Louboutin l'explique de séduction en faisant l'analogie entre cambrure du pied et jouissance. La relation que les femmes entretiennent avec les souliers est telle qu'une étude Opinion Way a été réalisée pour Klépierre. Un peu à la manière du sondage eBay qui dévoilait ce que les hommes pensent des tendances mode féminines, Klépierre met en lumière les habitudes des femmes dans un sondage décalé.

Ainsi, dans ce sondage réalisé sur plus de mille femmes âgées de 18 ans et plus, on découvre que 64% des femmes interrogées avouent avoir déjà porté des chaussures alors qu'elles savaient qu'elles allaient souffrir. L'adage le dit si bien "Il faut souffrir pour être belle", quitte à recouvrir ses petons de pansements pour pouvoir porter ses chaussures fétiches ! 70,5% des 18-34 ans privilégient d'ailleurs l'esthétique au confort alors que les femmes interrogées sont 57% à déclarer que les chaussures doivent être avant tout pratiques et confortables. Et quand 39% des femmes sont prêtes à sacrifier leur budget loisirs pour s'offrir la paire tant convoitée, les jeunes femmes de 18 à 24 ans sont près de 50% à le faire.

Chaussures, le sondage décalé sur les femmes et leur relation aux souliers - photo

La fougue du jeune âge entraîne donc des comportements passionnels vis à vis des chaussures ! Pour citer la fameuse héroïne de Sex and the City, "J'aime mon argent là où je peux le voir : dans mon, dressing" ! Eh oui, certaines préfèrent donc arborer les nouvelles tendances de talons rentrée 2014 de Prada à Dior plutôt que de mettre du beurre dans les épinards. Et vous, jusqu'où seriez-vous prête à aller pour des chaussures ? Si votre réponse est le centre commercial Val d'Europe à Marne La Vallée ou encore le Centre Place d’Armes de Valenciennes et Colombia de Rennes, sachez que vous pourrez peut-être repartir avec votre pantoufle de verre à l'occasion de la Semaine de la Femme en Or et les animations spéciales qui se tiendront dans différents centres commerciaux jusqu'au 15 novembre.

Source : DP Klépierre - Crédit : Facebook Christian Louboutin, CW