S'inscrire
tracking
Chaussures

Chaussures : les Broadwick de Lacoste en mode "Fluctuat Nec Mergitur"

Publié par
Javel
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Attention, on se mobilise ! Lacoste revisite ses modèles phares, et nous a concocté une sneaker so classe et en édition so limitée !

Lacoste revoit ses classiques, et a choisi la petite tennis simplissime, la Broadwick, pour lui faire subir un relooking des plus tendances. Lacoste a collaboré avec La MJC, une agence parisienne hors du commun. La fameuse Broadwick tient son nom d'une rue du quartier de Soho à Londres, La MJC a donc imaginé une basket rendant hommage à notre chère capitale, Paris ! Ces tennis sont faites de seersucker, un coton gauffré, et sont bourrées de petits détails qui renvoient à l'amour de La MJC pour Paris. Le petit navire que l'on retrouve sur le blason de Paris est ainsi utilisé comme motif sur toute la chaussure. La devise de la ville est elle aussi reprise, le fameux "Fluctuat Nec Mergitur" apparaît en effet sur une étiquette de cuir placée sur la languette de la chaussure. Cette devise signifie "Il flotte mais ne coule pas", et est la devise qui se trouve sur le blason. L'intérieur de la chaussure est lui décoré par le blason de Paris réinterprété avec les logos de Lacoste et de La MJC.

Les classiques Broadwicks de Lacoste incarnent la simplicité et la classe, elles sont très faciles à porter et font très chic, même pour des baskets, c'était donc un très bonne idée que de choisir ce modèle pour le rénover. On aime quand les créateurs revisitent un de leur produit intemporel, comme le sac de Chanel par exemple. Cette nouvelle paire a un design très sobre et très élégant. Un joli hommage très frenchy à la capitale, et elles n'ont été éditées qu'à 75 exemplaires, un modèle presque unique donc ! Elles ont été vendues sur le site de Colette et le Solemart, un évènement pour les accros de sneakers, et il en reste quelques paires sur le site de coolcats, au prix de 120e, dépêchez vous !

À lire aussi
Irregular Choice : jusqu'où peut aller l'extravagance ?
À lire aussi
Chaussures : les chaussures bateau pour femmes
À lire aussi
Les bottes de pluie : l'accessoire des orages d'été
À lire aussi
Chaussures : les orteils à l'air pour la rentrée
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Chaussures : les Broadwick de Lacoste en mode "Fluctuat Nec Mergitur"
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible