S'inscrire
tracking
Summer Style

Chaussures : Les espadrilles pour un été bobo

Publié par
Helkinn
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Confortables et pas chères, difficile de ne pas craquer pour elles ! Comme chaque été, les espadrilles nous donnent rendez-vous. Ne les loupez pas !

Espadrelha signifie espadrille en occitan. La célèbre chaussure, en toile légère et à la semelle tressée en corde de chanvre et de lin, apparaît aux environs de 1890 dans le Pays Basque. Même si son origine est revendiquée autant du côté français qu'espagnol, le symbole de l'espadrille est le petit village Mauléon-Licharre où elles étaient essentiellement fabriquées au cours du XXe siècle.

Bien qu'elles aient été au départ des chaussures de paysans pyrénéens, le monde entier a fini par les adorer. Les espadrilles séduisent par leur simplicité, leur légèreté et surtout le fait qu'elles sont bon marché. Les modèles de base sont évidemment très simples et pas forcément joli mais dès que les premiers rayons de soleil pointent leur nez, on retrouve dans les boutiques des modèles étonnamment mignons (rien à voir les pantoufles d'extérieur ) !

Habituellement les espadrilles sont plates et de couleurs unies mais le temps a fait son petit effet. Aujourd'hui on en trouve des multicolores, ce qui pour ma part est une bonne chose. Parce que franchement passer l'été sans un peu d'extravagance ça craint ! Pour celles qui ne peuvent plus se passer de compensées, elles se déclinent aussi avec un talon haut. Moi, c'est comme cela que je les préfère, les espadrilles basses ne me vont pas de toutes manières.

Basses comme compensées, on les associent à tous nos vêtements estivaux préférés. Un short, une jupe ou une robe qui découvrent les gambettes passeront mieux. L'espadrille peut aussi se porter avec un jean, un peu comme si c'était des tennis artisanales !

Il y a une dernière chose que vous devez retenir à propos des espadrilles c'est qu'on les porte uniquement lorsqu'il fait beau. Ce sont des chaussures très fragiles, qui ont en général une courte durée de vie. Même si de nos jours à la fabrication, il arrive qu'on leur rajoute un peu de caoutchouc, les espadrilles supportent mal l'eau. Si vous ne voulez pas vous retrouver pieds-nus, prenez bien ça en note ou achetez des bottes en caoutchouc !

À lire aussi
Les lunettes rétro pour l'été : les Clubmaster de Ray-Ban
À lire aussi
Pantene Pro-V : shampoing et Après-shampoing de la gamme Aqua-Light
À lire aussi
Les robes Yumi
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Chaussures : Les espadrilles pour un été bobo
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible