Check la qualité de tes produits de beauté avec l'appli Yuka

par

Après t'avoir permis de faire le tri dans ton frigo, l'appli Yuka t'aide à bien choisir tes produits de beauté. 

Un jour, mon père est venu vers moi, son portable à la main, un grand sourire accroché aux lèvres, l'oeil victorieux de l'homme qui a fait une découverte qui va changer son quotidien. Plus il se rapprochait, plus je sentais qu'il avait quelque chose à me faire partager. C'est avec un ton mi-mystérieux, mi-glorieux, qu'il m'a demandé, plein de confiance "Tu connais l'appli Yuka ?". Comme je suis profondément gentille et pour ne pas le décevoir, alors même que j'étais au courant du phénomène, je lui ai lancé un petit "Yuka! C'est quoi? ". Trop fière d'être branché en terme d'appli, il m'a fait la promo pendant 10 minutes de cette application permettant de scanner le code barre des produits alimentaires afin de vérifier leur contenu. Nous avons ensuite passé le reste de l'après-midi à vérifier la teneur en sucre et en sel de tous les paquets de son garde manger, heureux quand la couleur verte s'affichait (signe que l'aliment est bon) et un prenant l'air faussement outrés quand on apprenait que le Ketchup n'était pas notre allié santé. 

Après les aliments, Yuka passe désormais au crible les produits de beauté

Comme la santé passe par ce que nous ingérons, mais aussi par ce que l'on se met sur la peau, l'appli s'est développée et permet désormais de vérifier la composition des produits de soins. Chaque ingrédient est décrypté afin de nous aider à faire le bon choix. On se rend alors compte, du pouvoir de l'emballage et de la quantité de saletés qui peuvent se cacher dans les masques de beauté et autres démaquillants. Quelle déception de voir que la crème bio, qui nous a coûté un bras, peut être cancérigène (à la caisse la vendeuse avait parlé d'hydratation, de souplesse de la peau, mais effectivement pas de cancer). 

Dès maintenant, tu vas passer dans les allées beauté de ton supermarché les yeux rivés sur ton téléphone à scanner tout ce qui te passe sous la main. Pour ne pas se tromper, nous te conseillons de miser sur les huiles végétales qui sont naturelles et te rendent plus belle. 

Source : shoko.fr,  - Crédit : pixabay