Cheveux abimés, à quoi est-ce dû ?

par
Pourquoi a-t-on les cheveux abimés ?

Selon une étude menée par l’International Journal of Cosmetic Science, si nos cheveux ont l’air si souvent abimés malgré l’entretien, c’est dû au dépôt de cuivre présent dans les tuyaux et transporté par l’eau

La première qui nous dira ne pas avoir vécu un seul bad hair day mentira ! Vous ne savez pas ce que c’est ? Le bad hair day c’est ce jour où vos cheveux sont pourtant propres de la veille au soir, mais vous avez un épi qui fiche votre raie en l’air, les pointes fourchues bien visibles et des nœuds en pagaille. Oui, vos cheveux ont l’air abîmés et fatigués malgré les masques, shampoings nourrissants, après-shampoings, huiles, crème CC d’Alterna Haircare, etc… Et vous vous demandez bien à quoi cela est dû, puisque vous les couper régulièrement et n’utilisez jamais de lisseur. La racine du problème ne vient pas de vous, ni de votre nature capillaire, mais de l’eau de votre douche. Une étude (menée par l’International Journal of Cosmetic Science) a prouvé que le cuivre qui se trouve dans les canalisations de votre tuyau de douche est transporté par l’eau et vient se déposer sur vos cheveux. Vous aurez beau les nourrir et les rincer, vos cheveux auront toujours l’air abîmés à cause du dépôt de cuivre qui s’accumule sur leur fibre et les dégrade. Pointes fourchues, cheveux secs, chevelure terne… Tout cela n’est donc pas de votre faute.

Cette étude réalisée sur 450 femmes aux 4 coins du monde prouve donc que le cuivre est nocif pour nos cheveux et les abîme. Suite à ces résultats, des chercheurs chez Procter & Gamble tentent de mettre au point des shampoings et colorations qui neutralisent le cuivre. Il ne s’agit donc plus d’essayer de garder de beaux cheveux sous la pluie, mais de les laver directement sous une averse pour les maintenant en bon état !

Cheveux abimés, à quoi est-ce dû ? - photo
Cheveux abimés, à quoi est-ce dû ? - photo
Cheveux abimés, à quoi est-ce dû ? - photo
Source : International Journal of Cosmetic Science - Crédit : X, Lorensworld, Getty, La Grosse équipe (Cinequanon Productions, Télfrance)