Cheveux : le balayage tie & dye ou ombré hair, la it-coloration été 2011

par

Le balayage tie & dye ou ombré hair est la it-coloration de l'été 2011. Ce dégradé de nuances fondues appelé ombré hair outre-Manche séduit toutes les modeuses de la planète. meltyFashion vous fait découvrir le balayage tie & dye

Le balayage tie & dye ou ombré hair est la nouvelle tendance de coloration pour cheveux à adopter pour un look girly ou rock'n'roll selon l'intensité désirée ! Mais qu'est-ce que c'est ? Le principe est très simple, on pratique un balayage sur cheveux naturels à partir des longueurs et non des racines. Exit l'effet touches de piano des balayages classiques, le balayage tie & die ou ombré hair offre un dégradé naturel du sommet de la tête aux bouts des pointes. Ainsi le résultat permet un éclaircissement façon retour de vacances particulièrement apprécié en été par les stars qui portent leurs cheveux en bicolore comme en hiver pour apporter une touche de lumière. Craquerez-vous pour la it-coloration de l'été 2011 ou pour le chignon bas de danseuse must have de l'été 2011 ?

La première à avoir adopté ce look est l'actrice Hollywoodienne Drew Barrymore. Son balayage tie & dye est très prononcé et lui donne un look très rock'n'roll. Beaucoup plus subtils, les dégradés ombré hair de Rachel Bilson dans la pub Magnum par Karl Lagerfeld et Jessica Biel apportent juste ce qu'il faut de lumière pour un style ultra naturel. Notre Daphné Burki nationale a également sauté le pas et bon nombre de fashionistas l'ont suivi comme Alexa Chung ou encore la blogueuse mode Marieluvpink . L'avantage de ce balayage tie & dye est qu'il est réalisable sur cheveux clairs comme foncés, et qu'il ne nécessite pas d'entretien particulier comme les racines ne sont pas décolorées. Le balayage ombré hair est cependant préféré pour les chevelures longues ou mi longues et souples pour un résultat optimum.



4 commentaires
  • Oh j'aime cette article !! :) <br /> Je veux me faire la même couleur, j'y réfléchit depuis plus d'un 8mois quand même ! ^^<br /> Mais le problème c'est que je suis rousse au cheveux très long ( jusqu'au bas des reins ) et j'veux devenir Brune/Chatain foncé et faire L'Ombré Color Hair pour faire moins Banale qu'une simple couleur ! Vous pensez que se serait un problème pour entretenir comparé à une base naturelle ?<br /> ( SORRY J'ME SUIS TROP CRU SUR UN FORUM MAIS VU QUE L'ARTICLE EN PARLE J'EN PROFITE UN PEU...)
  • C'est pas mal! Mais faut veuiller à avoir un bon coiffeur j'ai vu des filles qui avaient les "pointes" trop longues ça fait vitre couleur qui s'est barrée des racines = dégeu!
  • J'aime bcp sur Jessica Biel, ca fait très naturel. Sur Drew Barrymore c'est beau mais vraiment trop travaillé pour le commun des mortels :P
  • J'ai testé et je suis fan !