Cheveux qui ne poussent plus, 5 astuces pour les stimuler

par
Trucs et astuces pour accélérer la pousse des cheveux

Vos cheveux ont arrêté de pousser, ou votre carré met trop de temps à repousser ? Découvrez les bons gestes à adopter pour stimuler et accélérer la croissance des cheveux

C'est en parlant avec une pote autour d'une petite binouze bien fraîche - canicule oblige - que j'ai pris conscience d'un problème que beaucoup de filles rencontrent : les cheveux qui ne poussent plus. #ProblèmeExistentiel #GirlsTalk. Vous me direz sûrement que je débarque, et vous aurez sans doute raison, parce que je ne suis pas concernée par la question : mes cheveux poussent au contraire à la vitesse de la lumière. Mais comme je ne suis pas du genre à laisser galérer les copines, je me suis dit que mes heures de documentation sur les cheveux, leur entretien et leur santé - oui, on se demande qui galère - pourraient lui être utiles à elle aussi.

Alors si le sujet vous concerne et que vous n'avez pas encore trouvé de solution efficace, checkez un peu ces 5 astuces pour accélérer la pousse des cheveux. PS : vous pouvez jeter tous vos shampoings et conditioners soit disant stimulant, vous n'aurez pas besoin de toutes ces molécules chimiques pour la croissance de vos cheveux :)

Purifier le cuir chevelu

Puisque la croissance du cheveu s'effectue à sa racine, ce sont elles qu'il faut chouchouter pour espérer gagner quelques centimètres. En plus, le concept d'assainir son cuir chevelu est hyper à la mode, il ne vous reste plus qu'à vous munir d'un masque purifiant, d'un shampoing exfoliant, d'un produit anti-pelliculaire, que sais-je, pour débarrasser le crâne de toutes les impuretés qui pourraient entraver la pousse.

Faire un massage du cuir chevelu

Si vous kiffez tant quand le coiffeur vous masse le crâne, pourquoi ne pas vous le faire toute seule ? Oui, bon, parce que c'est chiant, la réponse était évidente. Mais si vous voulez vraiment relancer la croissance de vos cheveux, il va falloir y mettre du vôtre. De temps en temps dans la semaine (ou tous les jours pendant 5 minutes si vous êtes déter), palpez votre cuir chevelu pour stimuler la circulation sanguine. Avec une bonne irrigation, les bulbes sont contents et reprennent du service. Alors que nous, un massage, ça nous endort.

Cheveux qui ne poussent plus, 5 astuces pour les stimuler - photo
Faire une cure de gingembre

Je vous le mentionnais il y a 5 minutes, c'est du côté des solutions naturelles qu'on va trouver de vrais espoirs. Le gingembre est notamment un ingrédient réputé pour - son côté aphrodisiaque, oui - mais aussi ses propriétés activatrices de pousse, ce qui fait bien notre affaire. A l'aide d'une centrifugeuse ou d'un extracteur de jus, récupérez le jus de racines de gingembre et appliquez la potion sur votre cuir chevelu. Massez délicatement et laissez poser sous une serviette pendant environ 1h pour ressentir la chaleur qui se répand - preuve que la circulation sanguine est au taquet. Mais attention, peaux réactives s'abstenir !

Cheveux qui ne poussent plus, 5 astuces pour les stimuler - photo
Faire des masques de nuit

Un masque capillaire, c'est bien, mais le laisser poser toute la nuit, c'est mieux ! Heureusement, si on recommande d'utiliser le gingembre avec parcimonie, le lait de coco et l'huile de ricin (qui aident la pousse des cheveux) sont à utiliser sans modération. Pour accélérer la pousse des cheveux, créez notamment une synergie entre l'huile de ricin, de coco et l'huile essentielle de nard jatamansi (à manier et doser avec précaution, comme toute huile essentielle) et rincez vos cheveux au petit matin. Une fois par semaine, un bain d'huile ou un masque de nuit aideront considérablement à stimuler le cuir chevelu. Ok, vous n'allez pas être super sexy, mais le jeu en vaut la chandelle comme dirait l'autre !

Cheveux qui ne poussent plus, 5 astuces pour les stimuler - photo
Essayer les compléments alimentaires

Parce que je ne me voyais pas dire à ma pote de surveiller son alimentation pour stimuler la pousse de ses cheveux, je vais également vous épargner - je n'aurais pas non plus fait une croix sur les burgers, ça va pas ou quoi ?! Par contre, les compléments alimentaires, ça rebute déjà moins. Eh oui, à défaut de réussir à ingérer toutes les protéines, minéraux et vitamines dont notre corps a besoin pour fonctionner comme il se doit, il est possible de lui filer un petit coup de pouce. De temps en temps, si vos analyses montrent que vous avez des carences, pourquoi pas ? Dans votre pharmacie ou magasin bio, cherchez les compléments alimentaires enrichis en vitamine B8 (ou B de manière générale), vitamine C, protéines, soufre, fer et zinc : ce sont ces nutriments qu'il faut privilégier pour favoriser la croissance des cheveux.

Cheveux qui ne poussent plus, 5 astuces pour les stimuler - photo

Stimuler la pousse des cheveux, c'est du boulot ! Si vous êtes prêtes à faire des efforts - pas comme ma pote, qui m'a bien fait comprendre que ça allait beaucoup trop loin ! - il y a toutes les chances qu'ils soient récompensés. Les cheveux poussent en moyenne de 1 à 1,5cm par mois sans rien faire : imaginez donc un peu si vous mettez en pratique ces 5 astuces de manière régulière ! C'est bien ça, vous allez vous transformer en princesse Raiponce ! Allez-vous vous jeter à l'eau, ou avez-vous déjà essayé ces astuces pour favoriser la croissance des cheveux ?

Source : aroma-zone.com / pinterest.com - Crédit : Facebook Victoria's Secret, Pinterest, Instagram @kyliejenner