Chloë Sevigny au Festival de Cannes, le fashion faux-pas de la semaine

par

Chloé Sevigny, lors de la présentation du film Paterson à Cannes, était en Chanel. C'est le fashion faux-pas de la semaine

Quel plaisir de vous présenter des fashion faux-pas BCBG à l'instar de Julianne Moore à Cannes la semaine dernière. Que c'est rare, d'avoir l'honneur d'annoncer que le fashion faux-pas de la semaine fleure bon le Chanel et non pas la combinaison-string fluo ! Malheureusement, Chanel ou pas, ce n'est pas la marque qui nous séduit mais la beauté d'une pièce. Cette robe que Chloë Sevigny porte pour monter les marches du Palais des Festivals, par exemple, qu'elle soit Chanel ou d'une autre maison, ne nous plait pas. Trop bouffie, trop gonflée, trop fleurie : la robe que vêt Chloé Sévigny pour cette grande occasion aurait pu (du) être évitée au profit d'une robe que nous aurions voulu plus fluide et moderne.

Chloë Sevigny au Festival de Cannes, le fashion faux-pas de la semaine - photo

C'est là où l'on voit la limite de la mode : les magnifiques pièces que l'on retrouve sur les podiums sont parfois difficilement portables dans la vie réelle - si l'on peut appeler le Festival de Cannes "la vie réelle". On se souvient de Margot Robbie aux MTV Movie Awards qui avait eu le même problème. Avouez tout de même que cette robe ne va pas à l'actrice de Paterson. A la rigueur, si Chloë Sévigny avait été brune et au visage moins angélique, la robe aurait pu créer un contraste sympathique. Là, Chloë Sévigny semble arriver tout droit du pays des Bisounours et c'est un peu ridicule. Sous les flashs de Cannes, on préfère une robe vaporeuse et pas trop strict : c'est le meilleur moyen pour éviter le pire !