S'inscrire
tracking
Maquillage

Comment choisir le parfait rouge à lèvres rouge pour son teint ?

Publié par
Manon Roche
, le .
Mis à jour le .
No thumbnail

Parmi toutes les variations du rouge à lèvres rouge, voilà celles qui te vont le mieux au teint

Il n'y a peut-être pas de saison pour porter un rouge à lèvres bien pétant, mais on doit quand même avouer qu'il y a des moment où on est clairement plus enclines à oser un lipstick rouge. Pour une soirée, un cérémonie, les fêtes de fin d'année ou bien la Saint-Valentin, les teintes les plus flamboyantes nous parlent plus que les nudes, qui se veulent plus sages et moins festives. Sauf qu'un rouge à lèvres vif, il faut savoir le choisir et on ne parle pas seulement de dénicher la bonne formule ou la texture la plus agréable, mais aussi d'opter pour les bons pigments aka ceux qui nous vont au teint et éclairent notre visage. Et c'est une science, ça, madame ! Pour que tu choisisses enfin le bon rouge à lèvres rouge pour toi, on te dit tout de suite comment procéder et quelles couleurs privilégier.

La règle d'or : déterminer sa tonalité de peau

Déterminer sa tonalité de peau va bien au-delà du simple constat de sa couleur de peau, que l'on appelle carnation. Pour l'identifier, il convient d'effectuer quelques petits tests ludiques et si tu ne connais pas encore la tienne, c'est le moment de découvrir si elle est plutôt chaude, froide ou neutre. En effet, bien qu'il existe une infinité de couleurs de peau, les tonalités de peau sont pour leur part limitées à 3, qui ne changeront jamais au cours de la vie, que tu t'exposes au soleil ou non. C'est bon, tu as fait le test ? Voilà donc les rouges à lèvres rouges qui te vont le mieux...

Si tu as une tonalité froide

Sous ta peau (qu'elle soit pâle, dorée, mate ou même noire), on décèle un éclat plutôt rosé, rouge voire bleuté : cela signifie que ce sont principalement les couleurs froides qui te conviennent. En terme de rouges à lèvres, tu dois choisir des nuances qui tirent vers le rose, le violet et même le bleu comme un joli rouge à lèvres rouge-frambroise, un lipstick lie-de-vin ou couleur prune, ou un vrai rouge carmin légèrement bleuté.

Si tu as une tonalité chaude

La lueur de ta peau est plutôt jaune-orangée ; les couleurs chaudes sont celles qui te vont le mieux au teint. Dans la pratique, cela se traduit par des rouges à lèvres teintés d'orange, qui tirent sur le brique et le rouge bordeaux. Mais on préfère quand même te prévenir : les rouges à lèvres chauds sont également ceux qui accentuent le plus les dents jaunes, à l'inverse des rouge à lèvres aux tons froids.

Si tu as une tonalité neutre

Bonne nouvelle, toutes les couleurs te vont et tu peux donc te permettre d'oser les nuances de rouges à lèvres les plus audacieuses ; des teintes chaudes (orangées) comme des teintes froides (bleutées) mais aussi le rouge à lèvres rouge pur, qui t'ira à la perfection. Oui, on sait, ça ne va pas te faciliter la tâche au moment de choisir un lipstick le matin...

Maintenant que tu connais les nuances de rouges à lèvres qui te vont le mieux au teint, tu pourras faire ton shopping de lipsticks plus facilement. Attention, cela ne veut pas dire que tu ne dois pas porter les couleurs associées aux autres tonalités de peau : cela signifie simplement que tes couleurs te donneront meilleure mine et qu'elles feront mieux ressortir ta beauté ;)

À lire aussi
15 façons originales de faire son eyeliner pour le réveillon
À lire aussi
Ces produits makeup ont des noms franchement craignos, quand on y pense
À lire aussi
Ces makeup artists se transforment en célébrités grâce au maquillage, et le résultat est ouf
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Comment choisir le parfait rouge à lèvres rouge pour son teint ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible