10 choses à ne surtout JAMAIS dire à une fan de Disney

par

Il n'y a pas d'âge pour aimer Disney. Mais évidemment, il y a toujours un petit malin pour lâcher un petit commentaire cynique ou LA remarque qui 

"T'es pas un peu vieille pour aimer Disney ?" - et moi, je te demande si t'es trop vieux pour Pokémon Go ? Des remarques comme celles-ci, les fans inconditionnelles de Disney en entendent quelques unes. Alors subir les remarques, c'est une chose. Mais, toujours les mêmes ? C'est insupportable. Alors pour éviter qu'une troisième guerre mondiale n'éclate à votre prochain repas de famille, pour éviter que vous ne vous battiez avec le prochain qui osera vous dire qu'il serait temps de passer à autre chose, voici une liste (non-exhaustive) de toutes les petites remarques que les fans de Disney ne veulent plus entendre. A faire passer, à faire copier 100 fois et, éventuellement, à faire tatouer. 

#1." Troy qui ?" 

BOLTON ! Troy Bolton, enfin ! Bet on it, la choré la plus charismatique de l'histoire (quoique)... Bref, Troy freaking Bolton des Wildcats. Celui qui nous a dit et répété qu'on était "in this together" et qui nous a presque donné envie de nous mettre au basket. C'est lui, Troy Bolton

#2. "John Rolfe est bien mieux que John Smith" 

HAHAHAHAH. NON. D'accord, Pocahontas 2 est plus fidèle à la véritable histoire de la princesse indienne et oui, John Rolfe était bien mignon. Mais John Smith ? Il fait partie du top 10 des meilleurs "princes" Disney. On ne touche pas à John Smith. 

#3. "Hakuna Matata, Carpe Diem, même combat" 

Hakuna Matata, c'est une phrase magnifique, okay ? 

#4. "Ca va, c'est qu'une fourchette" 

Une fan de La Petite Sirène répondra : "Non, ce n'est pas qu'une fourchette. C'est un super peigne, aussi". 

#5. "Je n'ai jamais vu le Roi Lion"

En 2017, on autorise à peine les gens qui n'ont pas vu un seul épisode de Game of Thrones à respirer. Alors pourquoi, pourquoi, est-ce qu'il faudrait tolérer ceux qui n'ont pas vu Le Roi Lion (surtout que maintenant, on sait pourquoi Nala s'est barrée grâce à une scène coupée). 

#6. "La Reine des Neiges est le meilleur Disney" 

Oh, vraiment ? Et Mulan ? Et La Petite Sirène ? Et Raiponce ? On en a encore plein en magasin. 

#7. "Tu veux faire un bonhomme de neige ?" 

Si vous ne voulez pas l'entendre toute la journée, un conseil : Ne prononcez JAMAIS cette phrase l'hiver prochain. 

#8. "Il y a trop de chansons dans les Disney" 

Pardon ?! 

#9. "Ma princesse Disney préférée ? Anastasia" 

Oh, poor little thing... ANASTASIA n'est PAS un Disney. Et puisqu'on en est à régler nos comptes, Shrek non plus, d'ailleurs. 

#10. "La vie, c'est pas un Disney"

JUSTEMENT ! On sait que la vie est loin d'être un Disney, on sait que le Prince Charmant est un personnage fictif complètement irréaliste et qui, en plus, a un sourire bien trop blanc pour être honnête. Mais l'idée, c'est de survivre à la cruauté du monde en regardant Cendrillon danser au bal dans sa robe à paillettes.  

Source : Oh My Disney, Buzzfeed, shoko.fr - Crédit : DISNEY

3 commentaires
  • Pas d'accord pour la fourchette dans la petite sirène, un vrai fan dirait "c'est un zirgouflex" (en français)
  • Ils auraient pu rajouter : "Ne jamais dire à une fan de Disney que 'Disney c cul-cul'"
  • Disney c cul-cul Ghibli c mieux ausis faut pas oublier que Disney a fait d'autres films très bons comme Les nouveaux Héros Toy Story ou Bienvenue chez les Robinson