S'inscrire
tracking
Fashion Week de Paris

Christian Dior, défilé Automne-Hiver 2013-2014 à la Fashion Week de Paris

Publié par
Mélannie Ngalula
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Un défilé aérien pour Christian Dior automne-hiver 2013-2014. Raf Simons oscille entre tradition et modernité pour le défilé Dior pour ré-établir le chic et le raffinement au centre de la maison de prestige. Nos yeux en brillent encore

Bouffée d'air frais chez Christian Dior cette après-midi. C'est aux pieds des Invalides qu'a eu lieu le défilé Christian Dior automne-hiver 2013-2014 de cette semaine de la mode parisienne. Et avant même que le défilé commence, une certaine excitation s'est faite ressentir, et pour cause ! Le sol transformé en ciel azur regorgeait de nuages d'un blanc pure tandis que le nez en l'air nous pouvions admirer une galaxie de bulles argentées qui descendaient jusque sur les murs. Puis la première silhouette est arrivée interrompant nos rêveries fantasques. La veste en crêpe laissait entrevoir une blouse blanche tandis que la jupe également en crêpe laissait libre le mouvement du corps et était détaillée d'un ourlet au niveau de la hanche. Une main portant un sac, l'autre dans la poche, l'allure était décontractée et chic. Comme à son habitude depuis qu'il est à la tête créative de Christian Dior, Raf Simons ouvre son défilé en noir, symbole de l'élégance parisienne. Aussi pour son défilé, les matières nobles sont à l'honneur. On est par exemple émerveilles par un ensemble de cape en soie bicolore portée sur une jupe en denim de laine ou encore par les pièces en soie qui toujours ont un trésor caché, un ornement, un détail inattendu. Raf Simons crée des petites capes de soie portées sur des maxi jupes taille haute ou des pantalons cintrés. Aussi, le designer utilise de nouveau les matières brillantes qu'il avait utilisé lors du dernier défilé Christian Dior printemps-été 2013, mais attention. Ici les matières brillantes s'offrent une cure de minimalismes et se portent noires. Un chic à l'ancienne ponctué de mousseline, laine et soie.

Et la fourrure fait une unique apparition sous la forme d'un vison porté au dessus d'une robe noire. C'est la seule fois où la peau d'animal fera sont apparition au défilé Christian Dior qui se veut léger et aérien tout comme Nina Ricci automne-hiver 2013-2014. Dans cette perspective, les robes sont structurées sur la partie supérieur mais deviennent libre sur la partie inférieur virevoltant au vent dans des tissus transparents. Le défilé Christian Dior oscille entre tradition et modernité. Raf Simons par exemple revisite des classiques de la maison comme le manteau Arizona, la robe Opéra Bouffe ou encore l'indémodable tailleur Bar. Il en conserve les principales lignes mais y ajoute sa touche personnelle pour davantage correspondre à l'esprit de notre époque. Ainsi, la robe Opéra Bouffe version 2013 se porte en cuir quand le manteau Arizona se colore d'un rouge magistral et se pare d'un imposant nœud autour du coup. Dans cette optique d'alchimie tradi-moderne, le pop art s’invite au défilé Christian Dior automne-hiver 2013-2014. Ainsi, les robes se retrouvent jonchées de « undetermined female » de Warhol. Ces œuvres warholiennes étonnent d'abord puis sont finalement assimilées par notre rétine. Aussi, des chaussures scintillantes sont brodées sur les robes légères blanches. Après cette note claire, le défilé a glissé vers une dynamique plus sombre avec des robes et tailleurs gris, charbon puis finalement noir. À la manière d'un rêve éveillé que nous avons vécut le défilé Christian Dior définitivement réconcilié avec le chic à la française.

Crédit : Christian Dior automne-hiver 2013-2014, Fashion Week Paris, Raf Simons, 1er Mars 2013,
À lire aussi
Devastée défilé Automne-Hiver 2013-2014 à la Fashion Week de Paris
À lire aussi
Christian Wijnants défilé Automne-Hiver 2013-2014 à la Fashion Week de Paris
À lire aussi
Léonard défilé Automne-Hiver 2013-2014 et les backstages avec L'Oréal Professionnel
À lire aussi
Nina Ricci, défilé Automne-Hiver 2013-2014 à la Fashion Week de Paris
À lire aussi
Rabih Kayrouz défilé Hiver 2013-2014 et les backstages avec L'Oréal Professionnel
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Christian Dior, défilé Automne-Hiver 2013-2014 à la Fashion Week de Paris
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible