Christian Dior printemps-été 2014 à la Fashion Week de Paris

par

Ambiance féerique, silhouettes plissées, colorées ou satinées … le défilé Christian Dior printemps-été 2014 est un festival fashion à lui tout seul. Encore une fois, Raf Simons ne nous déçoit pas. Bienvenue dans Le Nouveau Monde de Dior !

Il y a quelque chose de féerique dans le défilé Christian Dior printemps-été 2014. Le décor du musée Rodin n’y est pas pour rien. On découvre avec enchantement que des végétaux colorés tombent du plafond. Autres détails de taille : les sourcils dorés des mannequins (ou leurs smoky eyes métalliques prononcés), ainsi que les colliers et bracelets en perles colorées. La saison estivale imaginée par Raf Simons pour Dior ne nous laisse pas de marbre. Le défilé s’ouvre sur des silhouettes hybrides, mixant un haut noir structuré à un bas aérien et coloré. Comme chez Nina Ricci, la robe-chemise est présente. Sur le défilé Dior printemps-été 2014, elle est bleue et se pare d’un pan asymétrique ou de découpes aux épaules. Raf Simons colle ensuite des écussons sur une veste spencer bleu ciel ou orange. L’occasion pour nous de retrouver le pantalon taille haute. S’en suit toute une panoplie de tissus satinés et de couleurs éclatantes. Il n’y a qu’à voir ces ensembles associant des vestes de smoking sans manches à des jupes transparentes teintées. Un trio de robes imprimées arborent des écritures telles que “Primrose Path” ou encore “Hyperrose”. De fines rayures horizontales se posent sur certains vêtements Dior printemps-été 2014, tandis que d’autres se voient gonflés par des bandes de tissus. On n’oublie pas de mentionner tous les plissés présents sur le show, parfois combinés à des broderies.

Avec ce défilé Christian Dior printemps-été 2014, Raf Simons ne nous laisse pas tomber. Le belge maîtrise le charme à la française comme personne. Le tout saupoudré d’une légère touche d'excentricité comme le confirme la première partie du défilé. La deuxième moitié du show nous fait (re)découvrir les classiques de la maison. Allure New Look et attitude Ladylike paradent fièrement sur le catwalk. Le bustier se porte de manière chic mais aussi décontractée, les mains dans les poches de notre pantalon noir ou de notre robe corolle. Les imprimés fusent, cependant, on ne retrouve pas de pied-de-poule ou de vichy comme chez Balmain. Face à la couleur vue précédemment sur ce défilé Dior printemps-été 2014, le noir se fait voir. Loin d’être austère, il se veut élégant. Le tailleur est toujours d’actualité, mais modernisé. Il est dérournée en robe smoking ou bien se pare d’un écusson. Une nouvelle preuve que la combinaison Raf Simons + Christian Dior fonctionne efficacement.

Christian Dior printemps-été 2014 à la Fashion Week de Paris - photo
Christian Dior printemps-été 2014 à la Fashion Week de Paris - photo
Christian Dior printemps-été 2014 à la Fashion Week de Paris - photo
Christian Dior printemps-été 2014 à la Fashion Week de Paris - photo
Christian Dior printemps-été 2014 à la Fashion Week de Paris - photo
Source : Style Bistro