Christian Louboutin fête les 10 ans de ses escarpins "Pigalle" avec un concours photo sur Instagram

par

Christian Louboutin célèbre les dix ans de son modèle phare "Pigalle". Pièce intemporelle de la marque, c'est avec un jeu concours sur Instagram qu'il fête cet anniversaire un peu spécial

Pensé par Christian Louboutin, qui vient de sortir un vernis en édition limitée "Starlight", le modèle Pigalle est sans conteste le plus célèbre du chausseur. Le modèle a 10 ans, Louboutin souhaite ainsi fêter son anniversaire et a imaginé, pour l'occasion, un jeu un peu particulier sur Instagram et Twitter. Pour participer, c'est simple : il faudra, pour les détenteurs du modèle, poster sur un des deux réseau sociaux une photo de leurs stilettos. Il faudra ajouter le hashtag #Pigalle10 dans la légende de la photo pour participer. Le jeu dure du 24 novembre au 1er décembre. Les photos les plus réussies seront par la suite publiées sur le compte personnel de Christian Louboutin, mais aussi sur le site internet de la marque. Pour le créateur, c'est une jolie façon de voir comment vivent ses créations une fois qu'elles ont été acquises par leur nouvelle maîtresse. Souvent repensé lors des collections, l'escarpin Pigalle a connu mille et une vies et il existe une multitude de couleurs et de matières disponibles.

Christian Louboutin fête les 10 ans de ses escarpins "Pigalle" avec un concours photo sur Instagram - photo
Christian Louboutin fête les 10 ans de ses escarpins "Pigalle" avec un concours photo sur Instagram - photo

Alors que Christian Louboutin a récemment sorti une collection entière de vernis, c'est pourtant toujours aux chaussures que l'on pense quand on entend son nom. Les Pigalle sont les plus connus, d'où l'effervescence autour de ce 10ème anniversaire. Un talon vertigineux, un bout pointu mais légèrement arrondi, une semelle rouge sang signature : ce sont les caractéristiques principales de cette pièce qui a traversé le temps et les années. Le créateur avoue à Closer : "Ce n'est pas une chaussure de saison, mais une pièce qui dure toute une vie. Vous pouvez les porter en hiver ou en été, en daim ou en cuir, brillant ou mat, mais selon moi, les Pigalle sont à leur paroxysme en cuir vernis noir qui contraste parfaitement avec la semelle rouge". Cette explication est aussi une façon pour Christian Louboutin de justifier son prix avoisinant les 415€. Et si nous commandions des Louboutin au père Noël cette année ?

Source : Closer