Christophe Lemaire quitte Hermès

par

Après quatre ans de fidélité, Christophe Lemaire vient d'annoncer son départ de chez Hermès. Le créateur français a déclaré qu'il désire désormais se consacrer uniquement à sa propre marque

Alors que les saisons et les défilés de la Fashion Week Haute Couture Automne-Hiver 2014-2015 se poursuivent, les créateurs s'enchaînent aussi. La mode est un monde où de nombreuses personnes cherchent à s'envoler, mais encore plus nombreuses sont celles qui finissent par se brûler les ailes. C'est ainsi que Christophe Lemaire a préféré prendre son envol et quitter la maison Hermès, après quatre années de fidélité. Quatre années d'inventivité et de créativité. Ayant pris la relève de Jean-Paul Gaultier en 2010, c'est désormais à son tour de quitter Hermès pour mieux se consacrer à sa création personnelle pour laquelle il ressent "le besoin et l'envie de s'y consacrer pleinement".

Bien plus que les prénoms, il paraît que les noms de famille restent gravés à jamais dans les mémoires ; celui de Christophe Lemaire ne va pas déroger à la règle. Christophe Lemaire fait partie de ses figures emblématiques de la mode française. Plus jeune, durant ses débuts, le passionné de mode qu'il était a construit son savoir et son expérience aux côtés de Christian Lacroix qu'il a assisté de 1986 à 1990. Il ne lui aura fallu attendre que dix ans pour ensuite devenir directeur artistique du prêt-à-porter Lacoste. A nouveau, dix ans plus tard, il devient directeur artistique du prêt-à-porter femme de la marque Hermès. C'est ainsi qu'il vit sa passion et dessine des collections en imaginant la parisienne telle que lui la perçoit : "indépendante" et "voyageuse".

Christophe Lemaire quitte Hermès - photo

La romance sera pourtant brève entre la marque Hermès et son directeur artistique Christophe Lemaire. Le créateur a préféré écouter son cœur et s'éloigner de la marque à la résonance grecque. Il reste cependant encore quelques mois à Christophe Lemaire dans la famille d'Hermès, avant de clore l'aventure. Alors qu'il avait présenté la collection Printemps-Eté 2014 d'Hermès à la Fashion Week de Paris, son aventure se finira lors de la présentation de la collection Printemps-Eté de l'année 2015, le 1er octobre prochain. Ses quelques années au sein de la maison de luxe restent pour le créateur un travail productif qui lui aura permis de forger son talent : "Travailler pour Hermès a été un privilège, une expérience profondément enrichissante, tant sur le plan humain que professionnel", a-t-il déclaré. Nous ne pouvons qu'espérer du bonheur et de la réussite pour le créateur de génie qu'est Christophe Lemaire.

Source : Hermès