5 trucs à connaître pour des cils plus longs et fournis

par

A chacune sa méthode pour des yeux de biche !

Avoir un bon mascara, ça aide pour apporter volume à ses cils et intensifier son regard, mais ça ne fait pas tout ! Non, avoir des cils bien fournis n'est pas rendu possible uniquement par une brosse télescopique dernier cri et une bonne génétique : il existe bel et bien quelques tips pour forcer le destin et étoffer sa frange de cils - naturellement ou artificiellement, selon les envies et les besoins. Mais quelles sont donc ces astuces miracles pour se faire des yeux de biche ? En voici 5 à tester en fonction de ton budget mais aussi de ta patience.

L'huile de ricin

Facile à trouver et très bon marché, l'huile de ricin est la meilleure huile qui soit pour fortifier les cheveux et poils et stimuler leur pousse. Parce que les cils sont souvent malmenés (maquillage, démaquillage agressif...), cette huile végétale permettra donc dans un premier temps de renforcer les poils présents pour éviter les chutes, et d'aider à la repousse des petits cils dans un second temps On la conseille même pour la pousse des sourcils, et bien d'autres usages cosmétiques ! A appliquer avec parcimonie à l'aide d'une brosse à mascara le soir avant le coucher, puisque l'huile de ricin est l'une des plus visqueuses qui soit. Résultats visibles dès un mois avec application quotidienne !

Les sérums activateurs

Plus onéreux que l'huile végétale, les sérums pour densifier la frange de cils fonctionnent néanmoins de façon remarquable ! Grâce à leur texture légère, ils s'appliquent sans problème le matin avant l'étape du maquillage, mais s'utilisent le plus souvent le soir car on le sait, les bienfaits des actifs cosmétiques sont plus efficaces la nuit. Le produit à avoir sur sa table de nuit pour des cils plus brillants, forts, fournis et longs, et ce durablement à condition de respecter le traitement de 3 mois prévu par la plupart des marques, dont la plus connue Revitalash.

Les bases stimulantes

Pas envie d'investir dans un sérum ou de s'ennuyer avec une routine de soins quotidienne ? Pour fortifier les cils et densifier la frange, une base à appliquer sous le mascara peut très bien faire l'affaire. Mais attention, tous les primers de cils ne se valent pas ! Alors que certains se contentent de déposer des fibres pour donner l'illusion de cils plus fournis (un effet qui part en se démaquillant, donc), d'autres contiennent des actifs qui, en plus de nourrir les poils, accélèrent leur croissance et les épaissit au fil des jours. C'est bien entendu ceux-là qu'il faut privilégier, pour obtenir de vrais résultats sur le long terme ;)

Les extensions de cils

Claquer des doigts et avoir de beaux cils longs, denses et recourbés, c'est possible : mais il faut alors passer par quelques artifices, sinon ça serait trop beau. Dans le genre, les extensions de cils sont un must puisqu'elles offrent des résultats plutôt longue durée (de 4 à 8 semaines), modulables en fonction des envies. En effet, la plupart des bar à cils proposent différentes méthodes de pose, du cil à cil très naturel à la pose d'extension par 2, 3 voire 5 ou 8 cils. Seul hic, le prix de la prestation, qui peut s'élever à plusieurs centaines d'euros ; une technique pour celles qui ont le budget, donc !

Les faux cils

Impossible de parler de cils volumisés et densifiés sans évoquer la technique la plus populaire et instantanée qui soit pour ce faire sans recours au maquillage : les faux-cils ! Toutefois, si cette méthode est reconnue par toutes, mieux vaut savoir à quoi s'attendre en la choisissant - elle n'est pas forcément moins chère que les autres puisque certaines paires de cils coûtent jusqu'à 30€ ou 40€ (les modèles non synthétiques, en fourrure animale) et le résultat peut manquer de naturel si l'on opte pour une bande de cils intégrale. Néanmoins, les faux-cils ont le mérite d'exister pour densifier ses cils en one-shot, sans prise de tête !

Tu sais maintenant comment t'y prendre pour avoir des cils plus longs et fournis, à toi de choisir la ou les méthodes qui te conviennent le mieux !

Source : Shoko - Crédit : Caju Gomes via Unsplash , Caju Gomes via Unsplash